Suntory fête son 100ème anniversaire avec des expériences gustatives au musée du Whisky Yamazaki

0

Cette année, Suntory célèbre le 100e anniversaire de la fabrication du whisky qui a commencé à Yamazaki par Shinjiro Torii, le fondateur de Suntory. Depuis ses débuts en 1923, l’entreprise a été pionnière dans l’art du whisky japonais, créant avec une poursuite incessante de la perfection; s’efforçant de cultiver la culture de consommation du whisky et de produire des spiritueux de la plus haute qualité.

Pour améliorer encore la qualité de l’artisanat et élever l’expérience des visiteurs, des rénovations sont en cours jusqu’en 2024 dans les distilleries de Yamazaki et Hakushu.

Whisky experience tour

La distillerie de Yamazaki a été rénovée en un lieu où les visiteurs peuvent encore mieux expérimenter la délicate fabrication du whisky incarnée par la nature et le climat japonais, et créée par l’artisanat des spiritueux japonais, qui est l’attraction principale de la distillerie.

La distillerie de Yamazaki a commencé sa construction en 1923 en tant que première distillerie de whisky de malt au Japon. Situé en périphérie de Kyoto, Yamazaki se trouve au pied du mont Tenno, entouré par la nature riche tout au long des quatre saisons de l’année.

L’eau de Yamazaki était si pure qu’elle apparaît dans le « Man’yōshū », une anthologie de poèmes japonais anciens. Yamazaki étant située là où se rencontrent les trois rivières de Katsura, Uji et Kizu, cela crée un climat humide idéal pour la maturation du whisky, et en utilisant différents washbacks, alambics et fûts, l’entreprise a constamment produit une grande variété de whiskies qui ne peuvent être produits qu’au Japon.

En tant que distillerie qui incarne la poursuite incessante de la qualité et le désir de créer un whisky authentique hérité du fondateur Shinjiro Torii, l’entreprise a continué à rénover et à renouveler les installations de production tout en développant de nouvelles technologies et en créant divers nouveaux spiritueux au sein de la distillerie pilote* pour améliorer davantage son artisanat de qualité.

Ce renouvellement offrira de nouvelles expositions et visites de distillerie pour permettre aux visiteurs de vivre une expérience encore plus distinctive et captivante.

En tant que distillerie rénovée marquant son 100e anniversaire, le site, y compris l’entrée, a été transformé en une « forêt » en harmonie avec la nature en plantant des arbres qui poussent dans les forêts de montagne environnantes de Shimamoto-ville et Oyamazaki-ville près de la distillerie de Yamazaki.

Les visiteurs peuvent traverser la porte d’entrée fabriquée avec du cuivre réutilisé des alambics et ressentir l’atmosphère unique de la « forêt » de Yamazaki, tout en profitant de l’entrée au Musée du Whisky où la nouvelle réception a été mise en place pour les visites et les tours de distillerie.

Le Musée du Whisky Yamazaki

Le Musée du Whisky Yamazaki est resté sur le terrain de la distillerie de Yamazaki depuis sa création. L’intérieur de ce bâtiment historique a été amélioré pour souligner l’héritage et l’innovation de la fabrication du whisky de Suntory à la distillerie de Yamazaki qui remonte au fondateur Shinjiro Torii, et présente l’artisanat de création de divers nouveaux spiritueux pouvant supporter un vieillissement à long terme.

L’entreprise a également visé à créer une exposition qui donnerait aux visiteurs un sens du souci du détail qui entre dans son artisanat, pour susciter des attentes quant à la qualité du whisky Suntory à l’avenir.

Salon de Dégustation

Ils ont rouvert un salon de dégustation spécial où les visiteurs peuvent apprécier chaque marque de Whisky Suntory, y compris la marque “Suntory Single Malt Whisky Yamazaki”, ainsi que des whiskies composants uniquement disponibles à cet endroit, dans un lieu entouré d’une variété de bouteilles de whisky mûri originales produites à la distillerie de Yamazaki.

Avec un comptoir de bar qui réutilise les alambics qui étaient utilisés sur le site, une table haute face aux bouteilles de whisky mûri, et des chaises basses d’où l’on peut voir la « forêt » de Yamazaki s’étendre au-delà des fenêtres, cela offrira une expérience spéciale du whisky Suntory unique en son genre à de nombreux visiteurs, de ceux qui sont familiers avec le whisky à ceux qui sont nouveaux dans le monde du whisky.

Visite MONOZUKURI de la distillerie de Yamazaki et dégustation

  • Durée : 80 minutes
  • Prix : 3 000 JPY (environ 19 €)
  • Description : Cette visite guidera les visiteurs à travers la distillerie. La dégustation comprendra le « Single Malt Whisky Yamazaki », des whiskies de malt composant rares et le Yamazaki Highball, avec un verre de dégustation Yamazaki original en souvenir à emporter chez soi.

Visite MONOZUKURI de la distillerie de Yamazaki et dégustation Expérience Prestige

  • Durée : 120 minutes
  • Frais de participation : 10 000 JPY (environ 63 €)
  • Description : Cette visite prestige emmènera exclusivement les visiteurs dans des zones de fabrication limitées, accompagnée d’une visite pour voir les artisans travailler réellement sur la fabrication du whisky, conduisant les visiteurs à vivre une expérience approfondie de la perfection de l’artisanat à la distillerie de Yamazaki. La dégustation comprendra le “Suntory Single Malt Whisky Yamazaki 12 Ans d’Âge” et des whiskies de malt composant rares pour le plaisir des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.