On n’aurait pas cru, une année 2021 aussi productive ! Tout le secteur commercial en a eu sa bouchée. Cette grande prouesse vient des enchères qui constituent alors la corne d’abondance de l’année 2021. En ce qui concerne les enchères vinicoles, voici les grands vins qui étaient devant la scène.
Corton Renardes Grand cru
Parmi les marques de bouteille qui ont ponctué les enchères en 2021, on retrouve le Corton Renardes Grand Cru. Les enchères autour du Corton Renardes Grand Cru ont été organisées par la maison Sotheby’s. C’était la plus ancienne vente aux enchères de l’année. Il nous faut préciser ici, que c’est une vente de charité de la maison Sotheby’s, qui a permis d’obtenir les enchères du Corton Renardes Grand Cru.
Les Renardes, alias la « Pièce des Présidents », est partie jusqu’à 800 000 euros, alors qu’en 2020 elle a atteint un record inférieur de 660 000 euros. Ce score renverse également le célèbre record de 2015, un record qui tenait le premier rang au registre des hospices civils Beaune : 480 000 euros les Renardes Grand Cru. 2021 ne serait-elle pas l’année du bon vin ?
Les bouteilles iDealwine
iDealwine n’est pas restée totalement en marge de la grande prouesse qu’a connu le marché des vins grands crus. Les flacons les plus rares et les plus chers d’iDealwine l’ont mieux positionnée dans la course sur le marché. Avec des bouteilles d’armagnac, de cognac, de rhum, de wisky, etc., on a assisté à une explosion du marché viti-vinicole.
En effet, par ce répertoire de grands liqueurs, il y eut des ventes aux enchères qui ont rehaussé iDealwine, et l’ont portée au sommet du succès en 2021. A l’issue des quarante-huit ventes aux enchères organisées par iDealwine, différentes collections privées, dont les vacations mises à part pour les caves, sont des plus-values.
Au total, plus de cent quatre-vingt-neuf cuvées ont pu trouver preneurs. La prospérité d’iDealwine continue ainsi son chemin : une hausse allant à 8, 5% par rapport à l’année précédente. Ce progrès du marché a permis d’obtenir une différence positive entre les chiffres d’affaires de 2020 et de 2021. En effet, l’économie d’iDealwine a connu une importante augmentation de 27, 5 millions d’euros.
Ces données témoignent d’une bonne tenue du marché des spiritueux et des vins en général. Car, ce sont là des records obtenus dans des contextes de restrictions dues à la pandémie du coronavirus.