L’hiver est souvent un moment de réflexion pour les passionnés de voitures, rêvant de leur prochain véhicule de plaisir pour l’été.
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Un joyau du roadster français
Dans ce cadre, la Bugatti W16 Mistral se présente comme un choix inégalé pour les amateurs de luxe et de performance. Dérivée de la célèbre Chiron, la W16 Mistral se distingue comme la première déclinaison sans toit de Bugatti. Dotée d’un moteur W16 8.0 quadri-turbo de 1.600 chevaux, cette hypercar française combine élégance et puissance, atteignant une vitesse de pointe de 420 km/h.
Ce modèle, au prix de 5 millions d’euros, offre un habitacle où le luxe est à son paroxysme, entièrement revêtu de cuir, des sièges à l’encadrement du pare-brise. Cependant, ce bijou du roadster est déjà un rêve inaccessible pour beaucoup, avec ses 99 exemplaires déjà tous vendus.
Une fin de règne pour le moteur W16
Le Bugatti Mistral marque un tournant significatif dans l’histoire de l’automobile de luxe. Vendue à 5 millions d’euros, cette série limitée à 99 exemplaires représente le chant du cygne du légendaire moteur W16. La voiture, révélée à Peeble Beach en Californie, incarne l’extravagance automobile à son apogée. Sa rareté et son exclusivité sont telles que des cas de revente spéculative ont été signalés, avec des offres atteignant 8 millions d’euros.
Bugatti, conscient de ces pratiques, a mis en place des mesures restrictives pour éviter la spéculation, notamment en interdisant la revente pendant la première année de possession. Malgré son absence de toit, la Mistral est conçue pour offrir une expérience de conduite inoubliable, même par temps sec, grâce à son architecture unique et sa puissance de 1 600 ch.
L’exclusivité Bugatti : Au-delà de la voiture
L’achat d’une Bugatti comme la W16 Mistral n’est pas seulement l’acquisition d’une voiture, mais plutôt l’entrée dans un monde d’exclusivité extrême. Dans cet univers, on n’achète pas juste une voiture, mais un créneau de production, qui dépend étroitement de la relation du client avec la marque. Cela se traduit parfois par des délais de livraison plus courts pour les clients privilégiés.
Un cas récent a mis en lumière cette exclusivité : un client ayant obtenu un créneau de production anticipé a mis en vente son bon de commande pour plus de 8,5 millions d’euros, soulignant l’incroyable plus-value de ces véhicules rares. Cette pratique révèle non seulement le statut symbolique de ces voitures mais aussi la spéculation financière qui peut s’y rattacher.