Le restaurant Bouillon Pigalle à Paris

0

Pigalle est un restaurant qui n’est plus à présenter. Pile à la sortie du métro, il est impossible de manquer son impressionnante façade. Bouillon Pigalle est en service tous les jours (du lundi au dimanche), vous accueille avec plus de 280 sièges et un service de 12h à 00h sans interruption. Bref, ce merveilleux espace culinaire et gourmand peut difficilement passer inaperçu. Sans plus attendre, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce restaurant parisien. 

Petit historique de ce restaurant

Le restaurant Bouillon Pigalle est le tout dernier des bouillons à voir le jour dans la cité parisienne. C’est grâce à la vision du célèbre boucher français Pierre-Louis Duval que le tout premier sera créé dans les années 1860. Le concept était basé sur la préparation de repas purement d’origine française et servi à bas prix. 

Ce n’est qu’à partir des années 1900 que cette idée va commencer par enregistrer du succès. La dénomination « Bouillon » fut tirée du tout premier repas. Il s’agissait d’un « bouillon de bœuf » que le sieur Duval a partagé avec son voisinage. 

Depuis ce temps, les restaurants de ce genre n’ont cessé de se décupler dans la ville parisienne. Déjà au début du 20e siècle, la ville en comptait plus de 250. 

Qu’en est-il de Bouillon Pigalle ? 

Bouillon Pigalle est né de l’initiative des frères Moussié. Il y a de cela 2 ans, ils se sont inspirés du concept afin de créer leur restaurant tout en conservant les plats majeurs tels que le bœuf bourguignon. Aussi, le prix classique de ce repas a été maintenu à savoir : 10 euros. 

Cadre et décor original, il accueille chaque jour des centaines de personnes, par groupe et de façon continue.  Entre-temps, les gens se rendaient dans les Bouillons pour pouvoir manger de bons repas, à la pause, entre amis ou entre collègues. Il n’y a jusque là rien d’extraordinaire direz-vous. 

Sauf que tout le monde avait la chance de se prendre un repas complet à petit prix. De plus, tous les ingrédients entrant dans la cuisine proviennent directement des producteurs locaux situés sur Ile de France. C’est ce qui se fait encore aujourd’hui au sein du Bouillon Pigalle. 

Originalité : comment fonctionne Bouillon Pigalle ? 

Bien que leur ouverture soit récente, il règne dans ce restaurant une vraie atmosphère de l’époque du 20e siècle. Cela est notamment mis en exergue à travers un décor vintage et des bancs rembourrés de couleur rouge installés tout autour de longues tables disposées côte à côte. 

Si vous n’êtes pas du tout fan du bruit ou du grand monde, autant revenir plus tard, car dans le restaurant Bouillon Pigalle, c’est la convivialité qui est mise en avant. Ici, les commandes sont inscrites par les serveurs, directement sur des molletons en feuille de papier. 

Le service Bouillon Pigalle est très rapide et le leitmotiv n’a pas changé : authenticité. La carte également est demeurée indemne. Il faudra toujours prévoir 1,9 euro pour des œufs mayo par exemple et 10,5 pour un boudin de pommes de terre. Ici, il n’y a pas de plats exotiques, mais uniquement des repas typiquement français.  

S’y rendre

Le restaurant Bouillon Pigalle est situé sur le 22 boulevard de Clichy dans la ville de Paris. Enfin, il faut ajouter que leur service est en continu dès l’ouverture jusqu’à la fermeture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.