Le Sunseeker Ocean 182 redéfinit le concept du yacht de luxe

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Bienvenue dans l’univers du luxe absolu en navigation avec le tout nouveau Sunseeker Ocean 182. Ce joyau de la mer incarne le raffinement et l’innovation, apportant un souffle d’air frais à la famille des yachts Sunseeker.

Dans cet article, nous explorerons les caractéristiques exceptionnelles de l’Ocean 182 et son impact sur le marché du yachting de luxe.

Une nouvelle ère de luxe flottant

Le Sunseeker Ocean 182 brise les conventions en introduisant le concept de « penthouse flottant ». Les portes coulissantes du sol au plafond du côté tribord et les fenêtres assorties du côté bâbord offrent une vue panoramique inégalée de la proue à la poupe. Un escalier en colimaçon unique avec des marches minimalistes ajoute une touche de sophistication à l’intérieur, accentuant la vue imprenable.

Le pont supérieur peut être entièrement fermé grâce aux portes coulissantes rétractables, créant ainsi un troisième espace de vie intérieur ou laissé ouvert pour former un balcon en plein air. L’unique console de barre située sur le pont supérieur, une première pour Sunseeker, offre une expérience de pilotage inégalée.

À côté de la barre se trouve un bar en forme de L, équipé d’un réfrigérateur, d’une machine à glaçons et d’un lavabo, idéal pour le service avec l’équipage ou pour le propriétaire.

Voici la transcription française de cette présentation détaillée de ce magnifique yacht de luxe


Jack Haines : Voici le Sunseeker Ocean 182, et il pourrait avoir un front plus grand qu’Ant McPartlin, mais nous savons que cela signifie un volume intérieur énorme de 182 tonnes brutes, comme son nom l’indique. Et cela signifie que vous bénéficiez de cet espace de vie ininterrompu sur le pont principal jusqu’à ce pare-brise ici. Nous le savons car nous avons déjà visité ce bateau et la vidéo est sur la chaîne. Alors je mettrai un lien vers cela dans la description ci-dessous. Et cela signifie que cette vidéo porte sur ce que c’est que de conduire le 182 et comment il se comporte en mer. Alors allons vers le poste de pilotage pour le découvrir, d’accord ? Je suis Jack Haines, vous regardez YachtBuyer.

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Celui-ci ne l’a pas, beaucoup d’entre eux ne l’ont pas non plus, ce n’est pas une option que tout le monde coche, car vous avez un excellent contrôle grâce aux propulseurs à énergie proportionnelle, à l’arc et à la poupe, ils ont aussi une fonction de maintien, donc ils maintiendront le bateau en place. Et bien sûr, vous pouvez les utiliser pour tourner le bateau. Mettez-en un d’un côté, un de l’autre, et il tourne aussi rapidement, voire plus rapidement, qu’avec un joystick. Et bien sûr, vous pouvez le faire avec les doubles manettes également. Mais si vous voulez le joystick ici ou le joystick dans la station de pilotage en bas, c’est une option. Qu’en est-il de la disposition ? Nous avons deux écrans Simrad MFD de 24 pouces sur ce bateau, vous pouvez avoir Garmin si vous préférez. Mais vous pouvez voir comment cela affiche magnifiquement toutes les informations. Nous avons choisi d’avoir les informations sur les moteurs ici de ce côté, mais vous avez aussi deux écrans MAN en bas. Vous pouvez avoir un radar là-haut, tout ce que vous voulez, vraiment, et évidemment, nous avons la cartographie de l’autre côté. Vous avez également un panneau de commande à distance pour les MFD, vous n’avez donc pas à utiliser les écrans tactiles, qui sont un peu trop proches du poste de pilotage. Cela fonctionne vraiment bien. Je pense que c’est suffisant de parler, je pense que nous devrions monter dans ce magnifique siège de pilotage et voir ce que c’est quand vous montez les tours. C’est une position assez agréable. Vous êtes assis très haut, évidemment, nous sommes au centre, vous avez une excellente vue vers l’avant. Cela est entièrement réglable. En haut et en bas, dossier réglable en avant et en arrière, vous pouvez vraiment être à l’aise dans ce siège, c’est tellement imposant ici. Je vais juste augmenter un peu les tours une fois que nous serons au-dessus de quatre nœuds, nous pourrons activer nos stabilisateurs à ailettes. Nous avons des stabilisateurs à ailettes sur ce bateau, il y a la possibilité d’avoir un Seakeeper. Je ne pense pas qu’ils en aient installé un sur celui-ci ou sur un 90. Cela semble être l’option. Évidemment, il fonctionne à l’arrêt, mais vous avez cet effet quand le bateau avance aussi. Nous faisons environ 8 nœuds maintenant. C’est si silencieux. Je sais que nous n’allons pas très vite. Mais c’est quelque chose que vous remarquez immédiatement quand vous êtes ici. Évidemment, vous êtes très bien isolé. Nous avons un poste de pilotage supérieur entièrement clos, vous avez beaucoup d’espace entre vous et les moteurs. Et vous le remarquez, donc si nous ouvrons un peu, il y a juste un bourdonnement en arrière-plan. Et soudain, nous avançons à 15 nœuds et nous approchons de 20 nœuds très rapidement. Ce yacht se met en route et ce qui est assez intéressant avec le 182 par rapport à ses concurrents comme le Ferretti Infynito 90 ou l’Horizon 90, c’est un bateau qui monte jusqu’à 27 nœuds, vous savez, ces bateaux sont plutôt des bateaux de type déplacement rapide. Vous atteignez donc 20 nœuds. Ce bateau navigue à 20 nœuds. C’est donc une différence assez significative sur un bateau de ce style, et nous sommes à 20 nœuds en ce moment. Vous ne le sauriez pas. Vous êtes en dessous de 60 décibels même à pleine vitesse, je pense que c’est probablement en prenant les chiffres, c’est 50 à 55 décibels à 22 nœuds. C’est extraordinaire compte tenu que vous avez deux moteurs de 1900 chevaux là-dessous. Et cela semble tellement serein et sans effort d’ici. J’adore vraiment cette position. Vous avez une vue magnifique, vous pouvez voir que je n’ai pas besoin de toucher beaucoup le volant. C’est une journée plutôt calme, bien sûr, nous sommes en train de piloter, mais nous restons bien sur la bonne trajectoire, évidemment, engagez le pilote automatique si vous faites un long voyage, mais c’est une excellente position. Maintenant, vous pouvez avoir un autre siège de pilotage ici et quelques commentaires à ce sujet lorsque nous avons fait la visite. Vous ne pouvez pas avoir cela, cela signifie que vous perdez l’espace de refroidissement dans ce bar ici parce qu’il n’y a pas d’espace pour que les tiroirs sortent, mais si vous voulez un autre siège ici, ce que certaines personnes pourraient vouloir, alors c’est une option. Mais ouais, pour le skipper, c’est vraiment une très bonne position. L’autre bonne surprise, c’est qu’il gère bien aussi. Et c’est un Sunseeker, on s’attend à ce qu’il soit dynamique. Même à cette échelle, vous n’aurez pas souvent à faire ces genres de manœuvres, mais si vous le faites, le bateau réagit vraiment bien, en fait. Et nous sommes à Poole, il y a toujours des casiers à homards dans cette région. Donc, pouvoir en repérer un et s’ajuster rapidement sur un bateau de cette taille est en fait très précieux. Et puis, si nous l’ouvrons complètement jusqu’à 27 nœuds, encore une fois, il n’y a pas de changement perceptible dans le ton du moteur, vous vous déplacez juste un peu plus rapidement, nous avons des ailerons de trim – nous n’y avons pas du tout touché, je ne pense pas que moi ou le skipper qui est avec nous aujourd’hui y avons touché de toute la journée, on dirait que ça fonctionne vraiment naturellement sans eux. Encore une fois, ce n’est pas une journée particulièrement agitée, ce n’est pas très difficile, mais vous savez, être assis ici à 20/25 nœuds. C’est vraiment très raffiné et facile. Mais si vous le faites redescendre complètement, si vous faites 7 à 10 nœuds, vous avez dans les environs de 2000 milles nautiques d’autonomie. Et même à cette vitesse de croisière rapide, vous atteignez plus de 500 milles nautiques. Donc, il a une capacité de carburant de 13 000 litres, ce qui signifie que quelle que soit la vitesse que vous voulez atteindre, vous avez une autonomie décente. Et vous pouvez même avoir une option où vous pouvez installer des pompes de remorquage, donc si vous voulez fonctionner sur un moteur, la boîte de vitesses dormante peut toujours être alimentée en huile lorsque cette hélice tourne. Et si vous voulez fonctionner sur un moteur à 10 nœuds, vous avez une autonomie de 2800 milles nautiques. Donc, si vous voulez parcourir de longues distances, de longues croisières, c’est une option qui pourrait être intéressante. Et il y a une vraie profondeur technique sur ce bateau, il a une dessalinisation, il a deux générateurs, il a une énorme capacité de carburant. C’est un bateau conçu pour naviguer si vous voulez l’utiliser de cette manière. Et bien sûr, il est assez résistant aux intempéries. S’il fait froid, vous avez ce poste de pilotage supérieur entièrement clos. S’il fait chaud, vous avez ce poste de pilotage supérieur climatisé. Donc, ça fonctionne très bien des deux côtés de la plage de température. Mais ce qui ressort le plus pour moi, c’est à quelle vitesse il est silencieux en croisière. À 20/22 nœuds, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour apprendre à connaître ce bateau aujourd’hui. Mais c’est le sentiment dominant, c’est cette raffinerie, ce calme et cette merveilleuse position de conduite. Vous êtes assez isolé de votre équipage ici, c’est sûr, vous pouvez installer des caméras partout sur le bateau, bien sûr, pour voir où se trouvent les gens et voir votre environnement. Mais en termes de communication avec l’équipage, c’est assez difficile ici, vous n’avez pas de fenêtres ouvrables des deux côtés, donc vous ne pouvez pas sortir la tête et crier. Mais surtout, vous avez cette station de pilotage dans le cockpit. Donc, si vous faites des manœuvres en espace restreint où vous avez besoin d’être en contact avec l’équipage, c’est là que vous irez, et je pense que nous devrions le faire maintenant. Donc, je peux vous montrer à quoi cela ressemble. Nous retournons maintenant dans la cour de Sunseeker, vous pouvez voir que le skipper Lance est descendu ici pour faire les manœuvres de quart depuis cette station arrière. C’est là que c’est important lorsque vous avez besoin de communiquer avec votre équipage, il peut voir l’arrière, il peut voir le côté tribord, nous allons du côté bâbord aussi. Donc, ce n’est pas l’idéal. Mais si vous pouviez venir du côté tribord, cela rendrait les choses beaucoup plus faciles. Mais ouais, c’est pourquoi cette station ici est si importante, elle a un contrôle complet de la manette des gaz, des deux propulseurs. Et si vous avez l’option du joystick, vous pouvez aussi l’avoir ici. Bien sûr, vous avez également un bouton d’arrêt de moteur ici. Donc, voilà pour l’expérience de conduite. J’ai dit que nous n’allions pas faire une visite complète, mais nous allons quand même jeter un coup d’œil à l’intérieur pour vous montrer quelques différences dans l’intérieur entre le bateau de l’UE et le bateau américain. Maintenant, comme je l’ai dit, nous avons fait une visite complète de ce yacht. Donc, ce ne sera pas une visite complète, je veux juste vous montrer quelques différences entre ce bateau aux spécifications de l’UE et le bateau américain aux spécifications américaines, et la plupart d’entre elles sont vraiment liées au mobilier, aux palettes de couleurs, etc. Vous remarquerez immédiatement si vous avez regardé l’autre vidéo, celui-ci a des bois beaucoup plus clairs, nous avons du chêne argenté, c’est beaucoup plus lumineux. Et vous avez aussi un mobilier différent, un style plus italien, un goût européen, un dossier un peu plus bas, pas un dossier aussi haut. Ce sont des différences assez petites, mais je dois dire que ça a l’air assez différent quand vous montez à bord avec ce schéma de couleurs. Les mêmes choses ici, il y a quelques choses que vous pouvez faire avec cette zone, vous pouvez étendre le rangement à partir de cette armoire là-bas. Vous pouvez bien sûr avoir ces deux fauteuils ici et une table, vous pouvez être assez flexible avec ce que vous faites avec le mobilier autonome. La porte latérale coulissante est une option, je pense que la plupart des bateaux l’ont car cela ajoute une belle touche de différence et cela signifie que vous pouvez entrer et sortir sans utiliser seulement la porte arrière dans cette zone. L’escalier, ils ont beaucoup parlé de l’escalier ce matin parce que c’était un vrai casse-tête de conception, ils savaient qu’il allait empiéter sur cette zone, ils savaient qu’il devait avoir l’air bien, il devait être sûr. Mais ils ont dit des choses comme devoir ouvrir complètement les marches signifie qu’il ne domine pas la zone et qu’il ne le fait pas et qu’il est aussi assez architectural. C’est un bel ajout, ce n’est pas seulement posé là. Et surtout, c’est très sûr et facile de monter et descendre les ponts parce que c’est la seule façon de le faire sur ce bateau. D’autres choses à noter, ce bateau a la finition améliorée ici. Donc, cela a du quartz par rapport à la finition standard que nous avons vue sur le bateau américain, et en fait, la finition standard, cette salle de bain n’est pas du tout une salle de bain, c’est juste un vestiaire, mais je ne pense pas qu’ils aient construit de bateaux sans la salle de bain. Vous voudriez avoir la salle de bain ici pour que les invités n’aient pas à descendre dans leurs cabines pour utiliser les toilettes pendant la journée. Et puis cette disposition est identique. Le bateau américain a encore une fois une finition légèrement différente. Une chose que je devrais souligner, c’est qu’il y a un refroidisseur à vin ici où vous pouvez ranger 34 bouteilles, donc vous avez beaucoup d’espace pour votre vin à bord de ce bateau. Et en fait, comme je l’ai dit dans l’autre visite, l’espace de refroidissement est vraiment bon. Vous avez un réfrigérateur-congélateur pleine taille de ce côté, vous avez quelques autres tiroirs de réfrigérateur et de congélateur ici. Et c’est une cuisine vraiment bien agencée, elle a cette sensation de chez-soi. Et une grande partie de cela vient des options de rangement. Vous avez de grands tiroirs profonds ici pour les casseroles et les poêles. Donc, si vous voulez vivre à bord, vous avez tout cet équipement de cuisine ici, la cuisson à induction derrière moi ici aussi. Et des choses comme avoir de très belles sections de fiddle pour les couverts individuels. Et vous avez la même chose avec la vaisselle ailleurs, c’est tout très bien fait, vous pouvez même ajouter une machine à glaçons dans ce coin-là aussi. Vous gagnez beaucoup de choses par rapport au 90 Ocean parce que sur le 90 Ocean, il y a une timonerie en bas, vous ne l’avez pas ici, vous avez plus d’espace de rangement. Cela vient également ici. Ce rangement ici en bas, j’aimerais voir quelque chose pour le maintenir en place, car il est un peu gênant de devoir utiliser une main pour y accéder. C’est une toute petite chose. Mais ce sont juste de petites choses qui, lorsque vous vivez avec le bateau, vous remarquez probablement. Les portes latérales sont standard des deux côtés. Et l’autre chose que j’ai réalisée ce matin, c’est qu’ils nous ont dit, vous pouvez totalement fermer la cuisine, je n’étais pas au courant qu’en Amérique, ils ont dit que vous pouviez la cloisonner, mais vous pouvez en fait fermer complètement cela et avoir une porte ici aussi. Ils ont construit quelques bateaux avec cette option. Donc, si vous avez de l’équipage et que vous voulez être totalement privé, ils peuvent sortir par cette porte. Mais vous avez une intimité totale là-bas à la table à manger. Ici, sur le pont supérieur, il y a quelques changements par rapport au bateau que nous avons vu aux États-Unis, notamment le mobilier comme en bas. Donc, c’est un style légèrement différent de celui des bateaux américains. Et quelque chose d’autre que nous avons confirmé, c’est que ce sont des éléments structuraux, vous savez, ce n’est pas juste une ligne de style. Ils sont importants dans la structure de ce hard-top fermé que nous avons autour de nous, mais ce qu’ils envisagent de faire, c’est en fait de reproduire ces sections pour qu’elles ne se détachent pas autant ici sur le pont supérieur. Et il y a une autre chose intéressante que Sunseeker nous a dit aujourd’hui, c’est qu’ils étudient la possibilité d’en faire une cabine du propriétaire. Donc, vous pouvez fermer la timonerie ici et avoir une intimité totale. Et ensuite, c’est la cabine du propriétaire. Évidemment, avec une terrasse privée. Ils n’en ont pas encore construit, ils l’étudient. Mais je pense que cela pourrait être une disposition vraiment cool pour ce bateau. Nous allons juste sortir à nouveau, parce qu’il y a encore quelques choses que nous avons découvertes depuis la visite en Amérique. Nous connaissons la configuration du mobilier, ce bateau est bien sûr complètement clair comme il est, vous pouvez avoir un mobilier autonome comme le bateau américain que nous avons visité dans l’autre vidéo. Mais vous pouvez aussi avoir un bain à remous ici si vous le souhaitez, évidemment, cela réduit votre espace de vie extérieur en termes d’espace pour le mobilier, mais si vous voulez un peu d’éclat de superyacht, un endroit où vous pouvez vous asseoir, être à l’abri du vent, du soleil, etc., c’est une excellente option. Également, il y a un bateau d’occasion qui est actuellement en construction avec une cabine de propriétaire sur le pont principal, donc si vous voulez avoir votre propre cabine au niveau du salon, alors c’est quelque chose qui peut être fait. Encore une fois, cela réduira le salon, mais si c’est ce que vous voulez, vous pouvez l’avoir. Je pense que c’est tout ce que nous voulions aborder aujourd’hui. J’espère que cela a aidé à donner un meilleur aperçu de ce qu’est le Sunseeker 182. C’est un super yacht incroyablement raffiné, avec de superbes niveaux de performance et un excellent espace de vie à l’intérieur et à l’extérieur. J’espère que cela a été utile. Comme je l’ai dit plus tôt dans la vidéo, assurez-vous de vous abonner à la chaîne pour ne jamais manquer une vidéo d’essai en mer. Et en attendant, je vous remercie beaucoup d’avoir regardé.

Fonctionnalité et raffinement

Le Sunseeker Ocean 182 ne se contente pas d’être un bel objet, il offre également une fonctionnalité exceptionnelle. Son club de plage entièrement équipé comprend une plate-forme de levage hydraulique, une passerelle rétractable, une douche, des haut-parleurs, un barbecue et les sièges convertibles Sunseeker X-Tend. Cet espace polyvalent est conçu pour satisfaire tous les besoins et désirs des voyageurs les plus exigeants.

Le yacht est équipé de moteurs Twin MAN V12 1650 ou 1900, lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 27 nœuds, l’équivalent de 50 km/h sur terre ferme. En mode de navigation standard à 12 nœuds, il peut parcourir près de 1 800 milles nautiques, soit la distance entre Manille (Philippines) et Tokyo (Japon). Une combinaison parfaite de performance et d’efficacité.

Luxe intérieur

À l’intérieur, l’Ocean 182 offre une expérience luxueuse avec 4 cabines (trois cabines doubles et une cabine twin) et quatre salles d’eau. La salle à manger peut accueillir 8 convives et est équipée de toutes les technologies que l’on peut retrouver dans une maison de luxe sur terre, y compris une cave à vin et un double four. Les espaces de vie sont meublés avec des canapés confortables, offrant un confort exceptionnel pour le home-cinéma ou le travail.

L’intérieur est conçu avec des tons doux neutres et des textures luxueuses, mettant en valeur chaque détail. L’éclairage ambiant, les garnitures en acier inoxydable et les cloisons spécialement conçues ajoutent une touche de sophistication à chaque coin du yacht.

Le Sunseeker Ocean 182 redéfinit les normes du yachting de luxe en combinant élégance, fonctionnalité et performance. Que vous recherchiez une expérience de navigation exceptionnelle ou que vous souhaitiez simplement vous détendre dans le confort absolu, l’Ocean 182 offre tout cela et bien plus encore.

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