Réhabilitation de l’hôtel des postes angevin

0

L’hôtel des postes d’Angers situé dans la région de Maine-et-Loire changera très prochainement de visage. L’agence d’architecture de Johanne San est chargée de procéder à la réhabilitation des lieux. Cette dernière a été sélectionnée par le groupe REALITES qui est le maître d’ouvrage. À la fin des travaux, plus de 4000 m² seront totalement transformés.

Vers la construction de nombreux bureaux et logement

Le bâtiment de la poste centrale est situé dans un lieu assez populaire. Il se trouve près de la place de ralliement non loin des rues Saint-Julien et Franklin Roosevelt. Il s’agit d’un édifice assez historique qu’on considère aujourd’hui comme le symbole de la ville d’Angers. Il a été bâti au cours des années 1937 par le célèbre architecte Gabriel Guchet. Mais depuis une vingtaine d’années, il a été abandonné. Un projet a été pensé pour réhabiliter les lieux.

hotel-postes-angers

La rénovation durera 24 mois et sera supervisée par l’agence angevine Johanne San. Orange et Poste Immo se sont occupés de la sélection de l’entreprise qui sera chargée des différents travaux. C’est le groupe REALITES qui aura la lourde responsabilité de s’en occuper. Le but de ce projet est de faire de ce lieu un cadre de vie où plusieurs échanges pourront être effectués. L’un des enjeux est également de permettre à l’ensemble d’avoir une meilleure ouverture sur la ville. Pour ce faire, le maître d’ouvrage y construira :

  • 22 logements luxueux ; 
  • Des bureaux sur 600 m² ;
  • Un restaurant sur 700 m² ;
  • Des centres commerciaux sur 750 m².

À tout ceci s’ajoute la terrasse végétalisée qui sera partagée par tous les habitants de l’immeuble. Il faut notifier que toutes les structures qui interviendront sur le projet sont des entreprises locales. Ce sera un moyen de donner de l’emploi à un grand nombre de personnes et d’impliquer les acteurs territoriaux dans le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.