Lamborghini lance son nouveau joyau : la Huracan Sterrato

0

Lamborghini a surpris son public, lors de la présentation de son lounge éphémère à Doha, au Qatar. En effet, le géant de la construction automobile a exposé fièrement sa nouvelle création : la Huracan Sterrato. Cette voiture apparaît comme un véritable joyau de l’industrie automobile. Bien que son prix soit un peu salé, elle présente des caractéristiques qui n’en ont pas moins attisé l’intérêt des amateurs de voiture.

Une attention bien méritée

La Huracan Sterrato a amplement mérité l’attention qu’elle a suscitée lors de sa présentation. Elle se démarque notamment de ses concurrents par la configuration de sa prise d’air. Située au niveau du toit, cette dernière est beaucoup plus épargnée des risques d’obstruction qui auraient pu survenir si elle était nichée dans les ailes du véhicule. 

Elle conserve donc son efficacité en tout temps. C’est sans compter que la Huracan Sterrato arbore un format très aventureux. Pour accroître le confort de son utilisateur, elle s’est dotée de plusieurs équipements : boussole, indicateur d’angle, inclinomètre ou encore indicateur GPS. Toutefois, son habitacle est presque conforme à celui des Huracan traditionnelles.

Un programme de personnalisation très intéressant

La Huracan Sterrato est inscrite au programme de personnalisation « Ad Personam ». Grâce à ce programme, elle présente de nombreuses options. En fonction de leurs goûts, les acheteurs peuvent choisir à leur guise des bandes, des stickers ou des numéros pour venir compléter le décor de leur carrosserie.

La Vert Sterrato est d’ailleurs l’une des teintures qui révèlent le mieux le charme de ce bolide. Pour sa part, Lamborghini a choisi une couleur blanche Bianco pour l’exemplaire qu’elle a présenté. Complétée d’une ébauche du drapeau italien, cette configuration confère au modèle un charisme qui tend vers les véhicules de rallye italiens

Un prix qui ne freine pas les ardeurs 

Avec sa caisse surélevée, ses feux additionnels, ses protections de carrosserie, la Huracan Sterrato a été pensée pour affronter aisément les pistes hors bitumes. Ses pneus tout-terrain sont notamment associés à une technologie runflat qui leur permet de rouler sur plus de 75 km en cas de crevaison. Associés aux protections de la carrosserie, ils augmentent la sécurité du conducteur.

Au regard de toutes ses commodités, la Huracan Sterrato coûte au moins 263 000 €. Ce montant n’inclut aucune option supplémentaire. Bien qu’il soit élevé, il ne freine pas la convoitise des amateurs de bolides. Cet intérêt est plus soutenu puisque la Huracan Sterrato sera produite en exemplaires limités à 1 499 jusqu’en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.