Royalty, la nouvelle collection de parfums by Maluma

1

Comment mettre en bouteille le raffinement ? Maluma a quelques idées. Le musicien colombien au sommet des hit-parades est l’un des chouchous de la mode, mais la semaine dernière, il a fait une entrée remarquée dans la sphère de la beauté avec le lancement de sa collection Royalty by Maluma, composée de 4 parfums.

Le jeune homme de 28 ans, de son vrai nom Juan Luis Londoño Arias, a fait la une de l’industrie de la mode avec sa dernière campagne Versace et sa collaboration avec Balmain en 2021.

Une collection inspirée des pierres précieuses

Inspirée par les pierres précieuses, cette gamme luxueuse a permis à Maluma d’entrer sur le marché en plein essor des parfums pour célébrités, mais l’impulsion derrière cette ligne est venue des fans de la star. « Je voulais leur offrir davantage de moi en tant que créateur, en dehors de la mode et de la musique. Le parfum est une autre forme d’expression personnelle », a-t-il déclaré par courriel depuis Paris. « Il [reflète] votre mode, votre état d’esprit et votre moi intérieur, le tout sans dire un mot ».

La star a été très occupée par la mode. Il est actuellement à l’avant-plan de la dernière campagne de Versace, il a collaboré avec Balmain sur une capsule de vêtements en édition limitée en 2021, et il a commencé à travailler sur une ligne éponyme plus tôt cette année. Pour lui, la beauté est un nouvel exutoire créatif, qui a le pouvoir de toucher les gens à un niveau personnel.

Le nom royal de la collection n’est pas une référence aux nobles du monde réel ; il découle plutôt des idées de la star sur l’intégrité. « Je voulais me concentrer sur la royauté en tant que concept parce que je crois au respect et à la loyauté », explique-t-il.

« Je veux que mes fans se connectent avec les parfums [mais] je veux aussi qu’ils se sentent confiants, comme les rois et les reines que nous sommes tous. »

Pour capturer cette ambiance, il fallait puiser dans le lien entre l’odeur et le subconscient, et les propres souvenirs de Maluma ont éclairé ses objectifs pour le projet.

« L’un de mes premiers souvenirs est de voir mon père, quand j’étais jeune, se raser et placer son après-rasage sur lui avant de partir au travail », dit-il.

« Je me souviens qu’il le plaçait sur ses mains et qu’il laissait l’odeur derrière lui dans notre maison [et] c’était la même chose avec mon grand-père. »

Décrivant les notes individuelles comme s’apparentant aux tons d’une gamme musicale, il a voulu créer l’équivalent en parfumerie d’une mélodie qui vous reste en tête.

« Je cherche des tonalités qui laisseront un impact et un souvenir une fois que vous entrez dans une pièce », dit-il. « Pour que quelqu’un sente votre parfum et se souvienne de vous grâce à ces tonalités dans le parfum ».

Comme il se doit, la collection inaugurale King and Queen de Royalty laisse une impression. Composée de quatre eaux de parfum différentes pour hommes et femmes, elle passe harmonieusement d’une catégorie de parfum à l’autre. Onyx, avec son mélange de cardamome, de poire, d’iris florentin et de bois de cèdre, représente avec justesse la force, tandis que Garnet est un mélange fougueux de géranium, de gingembre et de rose baie qui se termine par une note de fond de patchouli terreux. Jade prend une tournure tranquille avec son explosion de cassis et de bergamote au départ, qui se termine par une note crémeuse de tubéreuse et de jasmin.

Amethyst fait allusion à sa pierre précieuse en présentant de multiples facettes reliées par un accord d’orchidée.

La mise au point du projet a pris plus d’un an, mais ce fut un défi bienvenu. « Il faut créer les parfums, les concepts, puis développer visuellement les flacons et une campagne complète », explique Maluma, qui a participé à chaque étape du développement de la collection. « Ensuite, le tout doit raconter une histoire qui partage ce que vous essayez d’exprimer ».

La star tenait notamment à inclure des clins d’œil à ses racines colombiennes. Ainsi, la fleur de la nation, la Cattleya trianae, une orchidée originaire des forêts nuageuses des Andes, est l’accord au cœur d’Amethyst. Cette note donne au parfum son ton mémorable et une signification particulière.

« Tout ce que je fais doit avoir l’essence de ma ville natale, Medellin », explique Maluma. « J’ai donc travaillé avec des parfumeurs latins de Colombie afin que nous puissions intégrer notre fleur emblématique dans l’un des parfums. »

La plupart des orchidées utilisées dans la parfumerie contemporaine sont basées sur des notes fantaisistes synthétiques, mais ici, ils ont cherché à se rapprocher le plus possible de l’original, et l’effort supplémentaire en valait la peine.

Le site officiel : https://royaltybymaluma.com/

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.