Armani lance un parfum écolo

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La protection de l’environnement devient une préoccupation commune. Plusieurs marques et entreprises en font une lutte personnelle, en se démarquant par l’originalité des produits qu’elles proposent. C’est le cas de Armani qui a mis la barre haut dans le cadre de la conception de son parfum dénommé My Way

My Way : une fragrance carboneutre

Conçu pour la gent féminine, le parfum My Way séduit par deux grandes particularités. Premièrement, l’emballage est fabriqué de manière écologique. Les trois flacons disponibles (30, 50, et 90 ml) sont dotés d’une ouverture qui permet de les remplir soi-même. Lors de son premier achat, le client repart avec un flacon en plus d’une bouteille de parfum. Ceci étant, il n’est pas obligé de jeter et de se procurer une autre boîte après chaque utilisation.

De même, il n’est pas nécessaire d’aller dans les lieux de vente pour remplir à nouveau le flacon. Cette technique permet de réduire la quantité de plastique utilisée et l’émission des gaz à effet de serre à hauteur de 64 %. De plus, la consommation de l’eau est réduite à 63 %. Mais, Armani compte améliorer davantage ces performances. Leur objectif est de rendre ce produit totalement carboneutre en 2025. Deuxièmement, les ingrédients utilisés dans la fabrication sont durables et choisis avec soin. 

My Way est fait à base de trois produits : des plantes tubéreuses, de la vanille et des fleurs d’oranger. Ils proviennent d’origines diverses (Inde et Madagascar), mais sont tous récoltés à la main, et l’extraction des essences s’effectue naturellement. Ces innovations viennent s’ajouter aux efforts de préservation de 1400 hectares de forêts que fournissait la marque Armani.  

Une bonne idée de cadeau 

Quand on est engagé dans la sauvegarde de l’environnement, on souhaite offrir à ces proches des cadeaux originaux, mais écologiques. La marque Armani vous facilite la tâche avec son parfum My Way. Cet assemblage de fleurs et d’herbes aromatiques vous permet de concilier glamour et écologie. En effet, à toutes les étapes qui ont concouru à la réalisation du parfum, la marque a misé sur le développement durable.Depuis la conception du produit jusqu’à son lancement, des efforts ont été fournis pour atteindre un taux élevé de carboneutralité. C’est d’ailleurs pour cela que l’experte en développement durable, O. Sprinkel, pense que la marque ne se contente pas de présenter des produits « moins mauvais », mais elle voit les choses de façon holistique.

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