Si vous êtes un passionné des voitures de luxe, vous connaissez sans aucun doute les gammes de voitures Porsche conçues par la société automobile Vali Motorsports. Comme à son habitude, cette entreprise adore mettre sur pied des projets innovants et révolutionnaires. L’univers du rallye est l’un des secteurs dans lequel Porsche aime particulièrement faire ses preuves.
C’est ainsi qu’elle a sorti des versions spécifiques telles que la 996 GT3 ou encore la fameuse 959 Paris-Dakar. Dans tous les cas, les exemples de puissants véhicules de courses de rallye ne manquent pas chez Porsche. Le dernier en date, c’est la 911 Safari (une 964 qui a littéralement été transformée en une bête de rallye-raid).
Contenu
Un retour annoncé d’une version Safari de la Porsche 911 (964)
La nouvelle version Safari de la Porsche 911 sera tout simplement un modèle référence en termes de puissance et de performance. Déjà, ce sera un véhicule entièrement révolutionné qui sera capable de parcourir avec aisance des circuits dans le désert ou la jungle luxuriante. Que ce soit le côté mécanique, le châssis ou l’habitacle, tous les accessoires de ce nouveau modèle seront modifiés pour le bonheur des passionnés.
Pour l’instant, il faut préciser que la version Safari de la Porsche 911 n’est pas encore disponible sur le marché. Néanmoins, il existe déjà des mulets de cette version surélevée sur quelques circuits en Allemagne qui annoncent son grand retour. Actuellement, c’est uniquement aux particuliers fans de rallye-raid que Vali Motorsports vend les mulets disponibles. La Porsche 911 (964) Safari est l’un des meilleurs modèles de sa génération. Elle repose sur une base de Targa 1990. Le design de cette dernière a évolué en raison de la livrée Rothmans conçue sur mesure pour la voiture.
Photo issues de https://www.largus.fr/actualite-automobile/porsche-911-1990-une-964-transformee-en-monstre-de-rallye-raid-10923403.html (crédits : Vali Motorsport)
Un véhicule conçu pour affronter les conditions extrêmes
Pour permettre à la Porsche 911 (964) de traverser tous les circuits les plus hostiles, les concepteurs l’ont équipée d’un châssis très fiable. Ainsi, vous retrouverez des protections de soubassement qui renforcent la solidité du châssis de cette voiture.
Il y a également des éléments classiques du monde de la compétition, à l’instar des plaques pour régler le carrossage et autres qui sont toujours présents sur cette version.Le modèle est accompagné de bras oscillants réglables et d’un kit de suspension Elephant Racing à long débattement qui participent, eux aussi, à la résistance de la Porsche 911 (964). Sous le capot, le préparateur n’a vraiment pas lésiné sur les moyens dans la conception de ce véhicule. Le 3.6 flat 6 de la version Turbo a été reconduit sur ce modèle. Ce dernier est poussé à 340 chevaux, et un nouvel échappement a été ajouté à la voiture pour faire chanter la mécanique. L’habitacle de cette version Safari de la Porsche 911 a complètement été modifié aussi.
Pingback: Porsche va produire une partie des modèles 718 à l’usine VW d’Osnabrück - AgendaLux
Pingback: Porsche débarque bientôt en Formule 1 - AgendaLux
Pingback: La sublime personnalisation réalisée par Mansory sur une Porsche 911 turbo - AgendaLux