Direction le Mexique pour la conception de la BMW M2

0

BMW a fait savoir que la future BMW M2 sera conçue seulement dans sa plus récente usine au Mexique, plus précisément à San Luis Potosí. Cette nouvelle gamme de la marque aura du sang mexicain dans les veines. Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article.

La BMW M2 : la surprise de la marque allemande pour 2022 ? 

La toute nouvelle BMW M2 a de quoi fait baver ses futurs propriétaires, surtout lorsqu’on connaît les bonnes performances que sa petite sœur (Série 2 Coupé). D’ailleurs, la marque a récemment annoncé que la plus sportive des Série 2 ne verra le jour qu’à San Luis Potosí au Mexique. 

Il s’agira ainsi de la troisième voiture de la marque à être conçue dans cette usine après la nouvelle Série 2 Coupé et la Série 3 berline. Cette industrie s’est agrandie au cours de ces dernières années avec à la clé une augmentation de 25 % sur sa production en 2021. Une autre croissance est d’ailleurs attendue avant fin 2022. À cet effet, la marque prévoit d’ajouter 800 postes afin de répondre à la demande très bientôt. 

Pour l’ensemble du marché dans le monde, ce sera le site de San Luis Potosí qui sera chargé de produire la M2 de deuxième génération. Si cette usine a pu obtenir l’installation la plus récente de la marque, il faut dire que c’est grâce à sa productivité effervescente ces dernières années. Car, confier une chose aussi importante à cette nouvelle industrie en dit vraiment long sur la confiance qu’on lui a attribuée. De plus, il faut noter que toute voiture M de la marque est ce qui se fait le mieux dans les usines de la marque allemande. La qualité se doit donc d’être au rendez-vous.

bmw-m2

Jusqu’à cet instant, la M2 n’a toujours pas encore été aperçue sans son camouflage. Mais, selon ce que nous avons vu, le nouveau bijou de BMW semble très prometteur. La face arrière n’a quasiment pas subi de changement à part le kit carrosserie et les quatre canules d’échappement qui semblent être plus musclés. 

Par contre, le changement est clairement visible à l’avant du véhicule avec une modification de style. Les phares ont l’air plus minces par rapport à ceux de la Série 2 Classique. La M2 est donc partie pour avoir un look unique. Si vous aviez déjà fait votre programme pour acheter une nouvelle voiture de la marque allemande, nous vous conseillons fortement d’attendre encore quelques mois seulement (avant la fin de l’année) afin de vous offrir ce nouveau joyau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.