Cette nouvelle est accompagnée de la célébration du 40e anniversaire de sa montre phare, la G-Shock, pour laquelle ils présentent une édition spéciale. De plus, ils changent de nom et alignent tous leurs espaces avec le concept qui fera partie de la marque à partir de maintenant, incluant l’innovation et les mises à jour technologiques pour leurs produits.
La marque japonaise Casio, connue pour son innovation, a profité de l’ouverture officielle du Sambil Candelaria le 28 mai pour ouvrir un autre magasin dans les locaux de cet espace de divertissement situé au centre de Caracas. Ils ont également annoncé leur changement de nom, passant de Casiolandia à Casio Store.
Le directeur général de Casio au Venezuela, Bernardo Roizental, a souligné qu’après 14 ans, ils étaient très heureux d’ouvrir leurs portes dans ce centre commercial, qui était fermé depuis si longtemps et qui est maintenant dans une phase de renaissance.
« Nous lançons ici la nouvelle image et profitons de l’occasion pour célébrer les 40 ans de la G-Shock, la montre emblématique de Casio, la plus résistante au monde »
, a-t-il déclaré.
Dans le cadre de la célébration de ces quatre décennies, une édition spéciale a été présentée, avec laquelle Casio montre son évolution et son désir de mettre la dernière technologie à la portée de ses utilisateurs. Ces modèles incluent des fonctionnalités telles que la connexion Bluetooth, la résistance à l’eau et aux chocs, les graphiques de marée, entre autres.
La marque propose des montres modernes et résistantes, des pianos, des claviers, des calculatrices basiques et scientifiques dans son catalogue de produits. Elle crée également des programmes éducatifs tels que Casio Académico, qui favorise l’apprentissage des matières numériques dans différents États du Venezuela, grâce à des webinaires, des programmes, des vidéos interactives, et plus encore.
« Nous fabriquons les montres connectées Casio SmartWatch, la ligne du 40e anniversaire de Casio. En ce qui concerne les calculatrices scientifiques, nous fabriquons la calculatrice la plus sophistiquée pour les étudiants, avec un programme académique fantastique pour introduire la technologie dans la salle de classe. C’est ce que nous allons réaliser ici »
, a partagé Roizental.
Nouveau nom dans un nouvel espace
Ce magasin propose un concept différent, plus vaste. Les vitrines traditionnelles ont été remplacées par une présentation plus moderne, qui permet de localiser les différents produits par marque et par catégorie, afin que le client vive une expérience plus intuitive. De plus, il dispose d’un service technique pour tous les équipements, qui est devenu sa spécialité.
Actuellement, Casio possède un magasin dans le centre de Caracas, au Centro Ciudad Comercial Tamanaco (C.C.C.T.), ainsi qu’à El Recreo, Sambil Chacao et à l’Institut de Prévision Sociale des Forces Armées (Ipsfa). Pour le moment, ils ne prévoient pas d’ouvrir un autre espace, mais ils sont présents dans l’intérieur du pays grâce à des magasins partenaires à Valencia, Maracay, Barquisimeto et Maracaibo.