G-SHOCK et Pretty proposent la montre « BA110XSM »

0

Le fruit de la collaboration entre CASIO G-SHOCK et Pretty est désormais connu. Il s’agit d’une montre dénommée BA110XSM. La particularité de celle-ci est qu’elle a été inspirée du personnage de manga Sailor Moon. On y trouve donc plusieurs éléments décoratifs qui renvoient à sa puissance. 

Le nouveau modèle de montre BABY-G

Contrairement aux anciennes montres BABY-G, celle-ci vient avec plusieurs éléments originaux. Son aspect scintillant joue le rôle de décoration, mais renvoie aussi à la capacité de transformation de Sailor Moon. Elle a été conçue pour les personnes qui se souviennent encore de la popularité qu’a eue cet animé au cours des années 90. C’est d’ailleurs pour cela qu’on retrouve au niveau de la boucle du bracelet et du fond du boîtier de la montre l’image du personnage.  

La montre dispose d’un corps semi-transparent ayant un aspect bleu marine. Cela fait penser à un ciel nocturne. D’ailleurs, on y trouve aussi des images d’étoiles de différentes couleurs (bleue, jaune, rouge, etc.) et de la lune. Autres éléments décoratifs, on retrouve des cœurs et des traits. 

D’un point de vue technologique, cette montre présente plusieurs avantages. D’abord, elle a la capacité de résister aux chocs et à l’eau. La batterie a une durée de vie de 2 ans et elle possède une lumière LED. Ensuite, il dispose de trois fonctions essentielles. 

Premièrement, il est possible de s’en servir comme alarme au quotidien. Deuxièmement, on peut l’utiliser comme chronomètre. Elle peut compter d’une seconde à 24 h. Troisièmement, le calendrier y est incorporé et il s’affiche de façon automatique. Enfin, elle est capable de s’adapter à votre situation géographique. Plusieurs fuseaux horaires y sont incorporés. Elle sait s’adapter aux heures d’été également.

L’entreprise G-SHOCK (CASIO)

G-SHOCK est une entreprise spécialisée dans la fabrication des montres résistantes. Selon leur développeur, leur rêve est de proposer des montres qui ne se casseront pas suite aux chocs. Avant l’année 1983, des séries de tests ont été effectuées. Plus de 200 montres furent créées et testées avant d’avoir le résultat escompté. Cela a permis de fabriquer la montre la plus résistante « de tous les temps ». Pour fabriquer chaque montre, ils tiennent compte de 7 éléments importants. Il s’agit de la résistance :

  • Aux chocs ;
  • Aux décharges électriques ;
  • À la gravité ;
  • Aux basses températures ;
  • Aux vibrations ;
  • À l’eau.

À ces éléments s’ajoute la ténacité. G-SHOCK mise également sur le sens de l’innovation et de l’amélioration technologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.