Croisière en Polynésie, que propose l’agence Aranui

1

Les voyages de croisière sont de plus en plus prisés de nos jours. Chaque voyage de croisière possède sa particularité qui n’est pas due nécessairement au lieu de destination, mais plutôt à l’agence qui l’organise. Aranui est l’une des grandes agences qui proposent le meilleur en matière de croisière depuis 35 ans et plus encore, lorsque la destination est un beau pays comme la Polynésie. Aranui propose en effet une large gamme de services. Voici plus d’informations à propos.

La particularité des croisières offertes par Aranui

Chaque croisière offerte par l’agence Aranui est en effet une aventure originale, et ce, hors des sentiers battus. C’est en effet une opportunité permettant de vous plonger dans une culture différente de la vôtre. Ainsi, dans le cas d’une croisière en Polynésie, ce voyage vous aide à découvrir en temps réel une époque ancestrale. En tant que professionnel dans le domaine depuis plus de 35 ans, l’agence Aranui permet aux touristes de découvrir des îles Marquises séduisantes dans un cadre hors du commun.

Le navire mis à disposition par l’agence Aranui est tout simplement spécial sur plusieurs plans. Ils allient non seulement le confort, mais aussi les commodités modernes. Il est également capable de faire découvrir aux touristes les contrées les plus éloignées de Polynésie. Le navire Aranui opte pour un nombre de passagers restreint permettant ainsi aux compagnons de voyage venus de plusieurs horizons de mieux se connaître, et ce, dans un climat détendu.

Quels sont les lieux que vous pourrez découvrir en Polynésie avec l’agence Aranui ?

Avec des croisières qui débutent généralement en Tahiti, l’agence Aranui accompagne les voyageurs dans leurs quêtes de découvertes des îles énigmatiques des Marquises. Vu les nombreuses visites déjà effectuées, et ce, depuis près de 35 ans, les navires Aranui représentent un lien fondamental entre ces îles éloignées et le monde extérieur.

Car l’arrivée des touristes à bord de l’Aranui est inlassablement appréciée par les autochtones avec beaucoup d’ardeur. De plus, aux différents arrêts effectués, le navire décharge des cargaisons destinées aux Marquisiens. Ensuite, il charge ses marchandises de citrons, de poisson et de copra, pendant que les passagers font le tour des îles.

Jouissant d’une renommée et d’un parcours incontestable dans les îles Marquises, les croisières Aranui sont fières de vous offrir la chance de découvrir d’autres lieux plus isolés. Il s’agit des îles Tuamotu, Australes, Pitcairn, Gambier, Cook avec des itinéraires inédits.

Quels sont les principes de la restauration avec l’agence Aranui ?

La restauration est une chose très importante, elle est même fondamentale pour le bon déroulement d’une croisière. Pour ce faire, l’agence met à votre disposition des options vous permettant de prendre vos repas comme vous le désirez, et ce, dans les meilleures conditions possibles. En effet, dans les navires Aranui, plus précisément dans la salle de restauration, les repas sont servis à la demande, soit dans un cadre familial ou formel. Cependant, l’agence recommande à ses clients de l’informer au cours de la réservation ou 21 jours avant le départ pour la croisière de tout rationnement alimentaire ou prescription médicale qu’ils doivent suivre.

Les suggestions de l’agence pour la constitution de vos bagages

Afin de rendre l’expédition aussi confortable que possible, l’agence Aranui suggère à ses clients les types de tenues à mettre dans leurs sacs de croisières. Ainsi, à bord du bateau Aranui, les tenues décontractées, confortables et facilement lavables sont les plus adaptées. L’agence recommande parallèlement de vous munir :

  • De jeans ;
  • De pantalons de toile ; 
  • De shorts ;
  • D’un maillot de bain ;
  • De T-shirts ;
  • D’un pull léger ;  
  • D’un poncho imperméable ou d’une veste.   

En plus de ces différentes suggestions, vous devez vous équiper de chaussures pratiques pour pouvoir marcher sur les écueils coralliens. Des chaussures de tennis ou des sandales peuvent également faire partie des éléments dont vous aurez besoin lors de la croisière.

Un salon de tatouage à bord du navire Aranui  

Si vous désirez vous fondre dans la masse en Polynésie et vous plonger dans l’histoire même de cette communauté, l’agence Aranui met à disposition un tatoueur marquisien. Accessible sur rendez-vous, il vous assistera dans la mise au point d’un tatouage distingué, en faisant usage des emblèmes marquisiens classiques. Cela permettra de symboliser pleinement l’histoire que vous désirez relater. Ainsi, vous vous ferez un souvenir perpétuel de votre croisière dans les somptueux horizons polynésiens.

Quels sont les autres services que propose l’agence Aranui pour une croisière en Polynésie ?

L’agence Aranui offre plusieurs services complémentaires très importants pour rendre à la fois agréables et inoubliables vos séjours en Polynésie. Voici quelques-uns de ces services.

Une bibliothèque

Oui, dans le navire, vous avez à disposition une bibliothèque remplie d’une collection exquise de romans et d’ouvrages d’histoire. Ces derniers sont disponibles en langue anglaise, française et allemande.

Une boutique 

Le navire dispose également d’une boutique mettant à votre disposition des articles qui vous seront d’une très grande utilité pendant, et même après la croisière. Parmi ces dernières, on distingue des souvenirs de la Polynésie, des anti-moustiques et des tenues traditionnelles (d’origine polynésienne) comme moderne.

Une connexion internet

Une fois dans le navire de l’agence Aranui, vous pouvez vous connecter à l’internet grâce au Wifi disponible dans les chambres et dans la majorité des zones communes du navire. Cependant, il faudra vous procurer un code de connexion au magasin du bateau.

Soin de santé  

Le navire Aranui dispose à bord d’un médecin pour vos soins de santé si vous êtes indisposé. Toutefois, l’agence recommande de prendre l’avis et l’accord de votre médecin soignant avant de vous inscrire sur le navire. Cela est très important pour votre sécurité et pour celle des autres passagers. À bord du navire Aranui, vous disposez également d’un Spa proposant de nombreuses gammes de massages.

Ces derniers sont réalisés par des professionnels qualifiés (des massothérapeutes expérimentés). Vous pourrez y faire non seulement un gommage du corps, mais aussi un massage aux huiles traditionnelles d’origine polynésienne de même qu’un soin du visage. Il est également possible d’avoir accès à une séance de manucure et/ou pédicure.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.