Le Raffle City : chef d’oeuvre architectural à Chongding en Chine

0

Le complexe Raffles City Chongqing à Chongqing est connu comme le plus haut bâtiment horizontal du monde et est une attraction touristique populaire pour son architecture unique et sa structure particulière.

Où se trouve le plus haut bâtiment du monde ?

Chongqing est une ville centrale dotée d’un système de transport, économique et touristique très développé. Cette ville du sud-ouest de la Chine est depuis longtemps réputée pour sa belle et étrange architecture, illustrée par de nombreuses œuvres uniques célèbres dans toute la Chine en particulier et dans le monde en général. Il s’agit d’un train traversant un immeuble d’habitation à Chongqing ou de l’image d’une route bondissante au milieu d’une étrange zone vallonnée verte.

Et surtout le complexe commercial de Raffles City avec un énorme bâtiment appelé The Crystal, qui est situé à travers 4 autres bâtiments, récemment lancé, a attiré de nombreux touristes nationaux et étrangers à visiter. De plus, cet ouvrage est également connu comme le plus haut bâtiment horizontal du monde.

Le Raffles City Chongqing (Chongqing) est situé à une altitude de 250 m et se trouve au confluent du Yangtsé et de la rivière Gia Lang. Il s’agit d’un emplacement de choix, et le paysage environnant offre une vue imprenable sur la ville de Chongqing.

Structure unique du plus haut bâtiment horizontal du monde

Le complexe Raffles City Chongqing (Chongqing – Chine) se compose de 8 gratte-ciel verticaux, vient de commencer à ouvrir aux visiteurs à partir de fin 2019 après 8 ans de conception et de construction. Selon l’investisseur, le capital total du projet est de plus de 24 milliards de yuans (plus de 80 000 milliards de VND) et la surface totale de construction est de plus de 1,12 million de mètres carrés.

Surplombant, le bâtiment a un design très unique avec une rangée horizontale de maisons appelée The Crystal Bridge d’une longueur de 300 mètres, pesant jusqu’à 12 000 tonnes et plus précisément étant serrée au-dessus ou en d’autres termes étant soulevée. soutenu par 4 tours inférieures en total de 8 tours. Cet ouvrage géant se trouve à 250 m du sol.

Plus particulièrement, la structure en acier de l’ensemble de ce bâtiment pèse 12 000 tonnes et est entourée de 3 000 panneaux de verre et de près de 5 000 panneaux d’aluminium. L’acier et le verre qui l’entourent permettent au bâtiment de capter davantage de lumière naturelle et offrent aux visiteurs une vue imprenable et gâtée sur le jardin tout au long de l’année.

La beauté architecturale du plus haut bâtiment horizontal du monde

Depuis sa création, Raffles City Chongqing en général et The Crystal ont fait penser à de nombreux visiteurs à une autre architecture très célèbre de Singapour, le complexe Marina Bay Sands.

Suivant le même style que le Marina Bay Sands de Singapour, le Raffles City Chongqing possède 4 des 8 tours chargées de soutenir une structure horizontale appelée Crystal, située à 250 mètres d’altitude.

Concrètement, le plus haut bâtiment horizontal du monde mesure 300 mètres de long et pèse 12 000 tonnes. Certaines parties de ce projet gigantesque sont tirées vers des hauteurs impressionnantes grâce à l’assistance technique d’Arup Corporation.

L’autre nouvelle intéressante est que tout récemment, dès que la Chine a pris le contrôle de la traduction de Covid-19, la direction de ce complexe a inauguré un centre appelé The Explective Deck, de plus de 300 mètres de long dans le bâtiment pour capter. des activités pour stimuler la demande touristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.