En début de ce mois, le célèbre fabricant automobile Ducati a officiellement annoncé un nouvel engin afin de compléter sa gamme de Streetfighter Lamborghini. Il s’agit de la Streetfighter V4 Lamborghini, un deux-roues qui est seulement disponible en édition limitée. Cette nouvelle moto est conçue grâce à la solide plateforme de la Panigale V4 S 2023 d’une part, et elle incorpore le langage du design de la Lamborghini Huracán STO d’autre part.
Contenu
Avis sur la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini
Nouvellement venue, la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini ne sera fabriquée pour le moment qu’en 630 modèles. Ces modèles portent tous la marque Verde Citrea et Arancio Dac. En effet, cette nouvelle moto, directement inspirée de la Lamborghini Huracán STO, porte le numéro 63 du fameux pilote Ducati Lenovo MotoGP Pecco Bagnaia. Ce nombre sera également affiché sur le casque et la veste et les combinaisons en cuir qui seront disponibles lors de la célébration de ce co-branding, affirme Ducati.
La Ducati Streetfighter V4 Lamborghini possède des roues forgées qui sont facilement identifiables à celles de la Lamborghini Huracán STO. La roue arrière est également équipée d’un écrou de blocage conçu en titane dans un design Lamborghini. De plus, la fibre de carbone est présente dans toutes ces structures de cette nouvelle gamme de Lamborghini Streetfighter.
Ayant le sens du détail, la marque Ducati et son équipe d’experts constructeurs automobiles ont incorporé la même texture visuelle reconnaissable sur la fibre de carbone de Lamborghini. Cette idée ingénieuse leur a permis d’apporter une touche d’originalité à la fibre de carbone de la Streetfighter V4.
Par ailleurs, la Streetfighter V4 Lamborghini construite par Ducati possède des pièces en aluminium de Rizoma. Pour un style de conduite équilibrée, la moto est équipée de repose-pieds réglables ainsi que des leviers de frein et d’embrayage allégés.
Le fabricant a privilégié la fibre de carbone durant la conception de cette nouvelle moto. En effet, tous les couvercles, à savoir ceux de l’embrayage sec ouvert, du tableau de bord, du commutateur d’allumage et du pignon sont constitués de cette matière. Il en de même pour d’autres accessoires tels que les protège-talons et le tapis de selle.
Pour lui donner un son d’échappement spécial, Ducati a équipé la Streetfighter V4 Lamborghini d’un échappement Akrapovič en titane doté d’un embout en fibre de carbone complète.
Toutes les motos vendues aussitôt présentées
La version limitée à 630 exemplaires coûte 63 000 €. Ce prix énorme n’a pourtant pas repoussé les acheteurs qui se sont empressés d’acheter toutes les motos présentées. Par ailleurs, les 63 exemplaires (version Speciale Clienti) spécialement faits pour les propriétaires de Lamborghini ont été également raflés.