Parfumerie : Dior se lance dans une véritable révolution

0

Dans le domaine de la parfumerie, les innovations ne sont pas toujours fréquentes. C’est pour cela que la marque Dior a décidé de proposer un nouveau produit unique à ses consommateurs. Il s’agit d’un parfum d’eau Dior stable et fabriqué sans alcool. Cette eau de parfum est le fruit de plusieurs mois de recherche, et elle a été obtenue en utilisant la technique de nanoémulsion. 

Le premier parfum d’eau de Dior

La différence entre le parfum d’eau et l’eau de parfum est que la première procure une sensation plus intense. À travers sa nouvelle création, la marque Dior conçoit une fragrance originale appelée « J’adore ». En effet, ce parfum d’eau est constitué d’un bouquet floral sélectionné avec soin et débarrassé de toute perturbation olfactive. Les fleurs proviennent d’une plantation située au sud de la France.

Elles sont assez fragiles, et leur culture se fait dans des parcelles qui y sont dédiées. En ce qui concerne la cueillette, elle se fait à la main, et ce, dans des mouchoirs au cours du printemps. La plantation est dirigée par Christelle Archer. Elle a acquis la parcelle et s’est lancée dans cette activité grâce à l’appui de Dior. C’est un concentré de parfum dans lequel on ne retrouve aucun additif ni produit chimique

La démarche de fabrication se distingue des autres parce qu’elle n’est pas conforme aux méthodes traditionnellement utilisées. « J’adore » ne crée aucun problème à la peau. Au contraire, elle participe à son hydratation. La fleur utilisée a une odeur constante et capable de durer toute une journée. De plus, il est possible de l’utiliser sur les cheveux. Elle ne provoque pas de décoloration. 

Un flacon minimaliste

Le flacon de « J’adore » est sous forme de jarre et a une taille réduite. Il est de couleur blanche et a des reflets de l’opale. Ce choix évoque la douceur. Une partie du flacon est ornée d’or au niveau du cabochon. Dior doit ce produit à François Demachy. En plus d’avoir eu l’idée de cette fragrance, il a également harmonisé la composition.

Ce parfum d’eau, qui devient l’un des produits phares de la marque, est un signe d’audace. Il prouve qu’il est possible d’innover dans le processus de fabrication des fragrances. Par ailleurs, il faut noter que « j’adore » a été fabriqué uniquement avec de l’eau en plus d’une forte concentration d’huile. La nano émulsion a eu lieu sous une haute pression sans ajout de produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.