La maison Hermès International annonce un bilan semestriel très reluisant

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La société Hermès International est heureuse de conclure son premier semestre sur des notes très positives. Après avoir établi son bilan semestriel, l’entreprise a notamment pu constater d’excellents résultats en termes de chiffre d’affaires. Il faut dire que depuis sa création en 1897, la maison de luxe ne cesse d’accroître sa notoriété. Plus déterminée que jamais, elle compte bien poursuivre sur sa belle lancée.

Une évolution conséquente, malgré le confinement asiatique

À l’origine, le territoire asiatique était perçu comme l’un des plus grands marchés de l’industrie de luxe. Toutefois, il perd de plus en plus son statut au cours des dernières années. Cette situation est la résultante de la violente crise sanitaire essuyée par le continent. Elle ne semble d’ailleurs pas s’arranger, avec l’instauration du confinement au cœur des principales mégalopoles de la Chine.

Mettant à mal l’industrie de luxe, cette situation a entraîné la fermeture de nombreuses enseignes. Se hissant au rang des figures majeures du secteur, la maison Hermès International a su poursuivre son ascension, malgré ce climat défavorable. Au cours de son premier semestre, l’entreprise a largement dépassé ses prévisions en enregistrant un chiffre d’affaires de plus de 5 milliards d’euros

Comparé au chiffre réalisé au premier semestre de l’année 2021, cela équivaut à une augmentation de 29%. En moyenne, la hausse des ventes de la marque s’élèverait à 23%. Ayant dépassé la barre des 2 milliards, son bilan opérationnel courant enregistre une progression de 34%. Cela annonce une proportion opérationnelle courante qui atteint de 42,1%. 

Une croissance due à une bonne dynamique

Les résultats obtenus par la société Hermès International reflètent une croissance qui s’étend à tous les métiers de la marque. En principe, ils sont dus à la dynamique de l’entreprise. Malgré l’instabilité du marché, la maison de luxe coordonne efficacement ses activités pour conserver la confiance de ses partenaires et investisseurs

Elle démontre une grande capacité de vente sur plusieurs canaux de distribution. C’est notamment ce qui lui a permis d’enregistrer une augmentation de 23% sur ses ventes. Cette hausse conséquente est perceptible à plusieurs niveaux : Vêtement et Accessoires (36% de hausse), Maroquinerie-Sellerie (12% de hausse)…

En dehors de ses activités, les résultats reluisants de la marque ont également impacté sa valeur. À ce niveau, ils lui ont permis d’enregistrer une hausse de près de 7,7%. Sur cette belle lancée, Hermès International compte bien se surpasser pour atteindre des sommets plus hauts. 

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