La réserve naturelle de Bokeo au Laos

0

Si vous êtes un amoureux des animaux qui aime s’immerger dans la nature, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter que le Laos. C’est ici, à l’extrémité nord-ouest du pays, que vous trouverez la réserve naturelle de Bokeo et l’expérience Gibbon qui l’accompagne, un incontournable pour tous ceux qui aiment la vie sauvage. weird wild.

La réserve naturelle est située à l’extérieur de la ville de Huay Xai et est une célèbre réserve naturelle connue pour sa conservation afin de protéger le gibbon à joues noires redécouvert en 1997 après que l’on ait cru qu’ils étaient éteints. Cette réserve naturelle a été créée en 2004 avec pour mission de préserver 123 000 hectares de forêt tropicale primaire. Cette forêt est un lieu de biodiversité rare et précieux avec des animaux tels que des tigres, des ours, des éléphants, des chimpanzés, des buffles… et de nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes.

Ce sanctuaire vous permet de séjourner dans des cabanes dans les arbres, ce qui vous donne une vue imprenable sur la canopée de la forêt. Vous pouvez également prendre part à des activités amusantes dans la forêt, comme les balançoires à corde et les singes flottants. sons, éléphants, ours, tigres et buffles dans le parc.

Venir à Bokeo, c’est entrer dans le pays de l’immensité et de la majesté avec de belles petites maisons posées au sommet des arbres. À Bokeo, les visiteurs pourront faire l’expérience de la balançoire dans les cabanes dans les arbres ou de l’expérience inégale sur le pont de singe. C’est ce centre vierge complètement différent qui fait que la réserve naturelle du nord du Laos attire énormément l’attention des touristes. Une partie de la réserve est aménagée par la population locale pour la culture et une autre partie pour l’écotourisme.

L’exploitation et la protection de cet endroit sont assurées par la société The Gibbon Experience, autorisée par le gouvernement laotien en 2007. Ils organisent des tours vers la conservation de la nature, créent des emplois pour les travailleurs locaux, soutiennent les gens. Les populations indigènes développent une agriculture durable. C’est un modèle d’écotourisme naturel, qui explore et protège l’environnement. Le seul moyen d’y accéder est donc de rejoindre le projet de conservation The Gibbon Experience mené par la Société Animo à Huay Xai.

Les forfaits que propose le Gibbon Experience dans la réserve naturelle de Bokeo comprennent quelques jours de trekking dans la jungle pour découvrir une partie de la faune exotique qui y vit. Tout d’abord, il y a le singe. Vous verrez des mâles à poils noirs et des femelles à poils jaunes se balancer à la cime des arbres, à la recherche de nourriture et élevant leurs petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.