Les festivals chatoyants à Taïwan

0

Si les plats font la marque, les festivals taïwanais rendent cette terre plus mémorable que jamais dans le cœur des visiteurs. En plus des festivals traditionnels populaires tels que le Nouvel An lunaire, la fête de la mi-automne, la cérémonie des tombes ou le festival du dragon… il existe de nombreux festivals typiques de Taïwan qui n’ont pas leur place pour faire tomber les visiteurs amoureux.

Festival des lanternes du ciel de Pingxi

Selon la légende, la lanterne a été inventée par Zhuge Liang à l’époque des Trois Royaumes (220-265 ap. J.-C.). Elle était à l’origine utilisée pour les communications militaires, fonctionnait de la même manière que les tours de balisage et est reconnue comme le plus ancien ancêtre des montgolfières.

Au début du 19ème siècle, la fête des lanternes a été apportée à Taïwan et au début de la saison des plantations de printemps, les gens libéraient la lanterne du ciel dans l’air comme une prière pour l’année à venir. Parce que dans les temps anciens, le mariage avait pour but « d’avoir plus de fils » et d’augmenter la main d’œuvre, les gens allaient au temple pour prier pour des bénédictions et lâchaient des lanternes dans le ciel qui disaient des choses comme « Que j’aie bientôt des enfants ». et « Que la récolte soit bonne ». Les lanternes du ciel sont libérées dans le vent, présentées à leurs ancêtres pour signaler que tout va bien et pour prier pour des bénédictions.

Festival des lanternes

Le festival des lanternes de Taïwan a lieu le 15 janvier du calendrier lunaire, car il s’agit de la première nuit après le Nouvel An lunaire, lorsque la pleine lune et le point culminant des festivités du Nouvel An. Cette fête est considérée comme le plus important festival de Taïwan depuis 1990 jusqu’à aujourd’hui.

Cependant, traditionnellement, pendant les 16 jours qui vont de la veille du Nouvel An jusqu’au festival officiel des lanternes, il y a une célébration spéciale. En même temps, ces jours-là, les parcs ou les routes de tout Taïwan deviennent un spectacle merveilleux avec d’innombrables lanternes géantes allumées.

Festival de feux d’artifice de la ruche de Yanshui

Alors qu’une grande partie de l’Asie ou les habitants de Taipei les plus proches croient que les décorations rouges ou les lumières du ciel peuvent porter chance à la nouvelle année, les habitants de Yanshui et de Tainan disent que Plus on est touché par un missile, mieux c’est.

Par conséquent, pendant les quinze premiers jours du premier mois lunaire, cette étrange fête taïwanaise aura lieu. Le soir, le district lancera des millions de feux d’artifice directement sur la foule enthousiaste. Des milliers de personnes portant des casques et des équipements de protection, ou des motocyclistes et prenant un bidon ou deux de liquide versé dans la rue pour une chance d’être battu par les explosions, parce que lors de ce festival, il a presque pris feu. considéré comme une bonne chose.

Le festival de feux d’artifice de la Ruche de Yanshui commence par un défilé de palanquins, chacun portant une statue sacrée et des cylindres géants appelés Ruche remplis de fusées-bouteilles et espacés de plusieurs mètres le long du parcours du défilé. . Lorsque le défilé traverse la ville, la foule afflue pour se rassembler autour des ruches et y mettre le feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.