La Lamborghini Aventador Ultimae demeure l’une des voitures de luxe qui disposent d’un moteur V12 atmosphérique. Nous vous présentons un nouveau modèle de la Lamborghini, il s’agit de l’Aventador SVJ de 770 ch qui fait partie des supercars les plus rapides sur la célèbre boucle nord du Nürburgring. La supercar transalpine a paru une fois échapper à la notion du temps.
Les caractéristiques techniques de la Lamborghini Aventador Ultimae
Lors de l’Ultimae, on célèbre les ultimes moments. Que la voiture (Aventador Ultimae) soit respiratoire ou électrique, son incroyable moteur V12 central arrière peut aller jusqu’à 780 ch. Il est prévu 600 exemplaires, dont 250 roadsters. La Lamborghini Aventador dispose d’une silhouette phénoménale, une capacité et un comportement d’exception, pouvoir d’attraction unique.
Elle a également une boîte de vitesses rude, une visibilité arrière technique suivie d’une conduite saisonnière. Néanmoins, son prix reste très élevé. Dans le jargon des porschistes, l’Ultimae, c’est un peu comme la GT3 Touring des Aventador. Cette voiture dispose d’un niveau d’énergie en supplément : 12-cylindre. Les 10 ch ajoutés ne permettent aucune avancée notable.
La Lamborghini Aventador Ultimae peut être conduite sur toutes les routes publiques et sur les circuits. Son habitacle est restreint en raison de la console extrêmement large et d’une ligne de toit très inférieure. Cependant, le design de la carrosserie est plus excessif que celui de l’habitacle. L’expérience de conduite est garantie par la force de la croissance du moteur vers la zone rouge et son bruit féroce remplissant l’habitacle. De cette Aventador, on peut obtenir un avantage considérable par son tempérament mécanique.
La prestance du moteur V12 est gâchée par sa lenteur parce que le moteur est associé à un simple embrayage contenant la boîte robotisée 7 vitesses. C’est-à-dire qu’il y a une limite lors du passage du rapport supérieur et la perte instantanée de la motricité qui l’accompagne, cela peut provoquer un déséquilibre de la voiture.
Le rétrogradage peut dégrader les 4 roues de la voiture. Les conditions de cet essai nous amènent à ne pas nous quitter sur un bon accord.
Concernant l’Aventador Ultimae, nous aimons : le moteur d’anthologie et la ligne préservée, et nous aimons moins : la boîte robotisée dépassée, le surplus de puissance anecdotique et le tarif délirant.
La version testée représente 403 494 euros. Par ailleurs, la voiture est fabriquée en Italie. Les options recommandées sont : une caméra, un radar de recul (2 500 euros) et un cuir étendu (1 400 euros).