Lamborghini : dépôt du nom Revuelto auprès de l’EUIPO

0

L’actualité autour du constructeur automobile italien Lamborghini concerne le dépôt d’un nouveau nom « Revuelto » auprès de l’EUIPO. Pour bon nombre de personnes, ce dépôt annonce sans doute la sortie prochaine de la première voiture 100 % électrique de la firme italienne. 

Lamborghini dépose le nom Revuelto 

Lamborghini vient de déposer une nouvelle marque auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Elle est baptisée « Revuelto ». Il s’agit d’un mot espagnol dont la traduction est « indiscipliné », « brouillé » et « brouillon ». Le groupe italien est resté fidèle à ses habitudes, puisque la majorité des voitures Lamborghini portent un nom espagnol. 

D’ailleurs, la plupart d’entre elles sont dotées du nom de taureaux légendaires. Il y a néanmoins des exceptions qui ne répondent pas à cette appellation. C’est notamment le cas de Countach (qui est un terme piémontais rustre) et de Sesto Elemento (qui se traduit par sixième élément). Ainsi, Revuelto sera la troisième marque du constructeur italien qui ne portera pas un nom caractérisant un taureau. 

Par ailleurs, il faut rappeler que Lamborghini a demandé l’enregistrement de Revuelto auprès de l’EUIPO depuis le 25 mai 2022. Cette demande a été approuvée au début du mois de juin 2022. Ce qui fait de Lamborghini l’unique propriétaire de ce nom. La publication de cette nouvelle marque a été faite en début du mois de juin 2022 sous le numéro de dépôt 018707961. Par ailleurs, le nom « Revuelto » a été déposé pour les véhicules, mais également pour les modèles réduits, les appareils électroniques et les vêtements.

Revuelto serait-il le nom de la première voiture électrique de Lamborghini ?

Après le dépôt de ce nouveau nom, tout porte à croire que Lamborghini est dans la bonne dynamique de lancer très prochainement sa première voiture 100 % électrique. Cette tendance est très probable si l’on s’en tient aux classes sur lesquelles est effectué le dépôt du nom Revuelto auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. 

En effet, ce dépôt a été fait dans les classes 9, 12, 25 et 28 de l’EUIPO. La classe 28 concerne les miniatures et autres jouets. Quant à la catégorie 25, elle inclut les vêtements. Pour sa part, la classe 12 regroupe tous les véhicules y compris les voitures électriques de même que les scooters électriques. 

Enfin, la classe 9 concerne les appareils électroniques, notamment les batteries électriques destinées à l’alimentation des voitures électriques. Toutefois, tout ceci ne donne aucune garantie sur le fait que Revuelto sera le nom du prochain véhicule 100 % électrique de la firme de Sant’Agata Bolognese. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.