Lamborghini donne un aperçu de son avenir lors du Monterey Car Week

0

Lors de la Monterey Car Week, Lamborghini a réaffirmé sa volonté de passer à l’électrique. Elle a donc présenté au public sa dernière création : la Lamborghini Lanzador. Tourner vers le futur, cette voiture fonctionne entièrement à l’électricité. Elle associe avec style la polyvalence de l’Urus et les performances de la Sián. Bien qu’elle soit encore en phase de conception, elle laisse entrevoir un avenir radieux pour la marque.

L’aérodynamisme au centre du processus de fabrication

La nouvelle Lamborghini Lanzador se présente sous la forme d’un coupé SUV de quatre places. Totalement électrique, elle a été soigneusement optimisée en termes d’aérodynamisme. Sa résistance à l’air peut notamment être ajustée selon les préférences du conducteur. En outre, elle est équipée du système ALA (Aérodynamique Lamborghini Attiva) qui a été installé sur l’Aventador SVJ et la Huracán Performante.

De nouveaux dispositifs aérodynamiques actifs ont également été intégrés à l’arrière et à l’avant de sa structure. De plus, son algorithme informatique analyse différentes données pour s’adapter aux situations routières qui se présentent à elle. Combinés aux actionneurs et capteurs supplémentaires, cette fonctionnalité garantit une expérience de conduite ergonomique au conducteur.

Une puissance épatante

La Lanzador arbore une configuration des plus esthétiques. On peut voir des feux de forme hexagonale à l’arrière de sa structure. Inspirés par la Countach LPI 800-4, ces feux se composent de trois éléments LED. Ils sont secondés par des roues de 23 pouces qui confèrent au véhicule une garde au sol plus élevé que les modèles précédents.

La marque a révélé que la Lanzador peut produire une puissance de pointe allant au-delà d’un mégawatt. Autrement dit, si elle avait un mode de fonctionnement mécanique, elle possèderait plus de 1 340 chevaux sous son capot. Cette spécificité lui permet d’avoir une longueur d’avance sur la Lucide Air Sapphire qui est à 920 kW de puissance. Elle lui offre donc une place de choix sur le podium des véhicules électriques du futur.

Un mystère sur les performances réelles du véhicule

En dépit des informations qu’elle a données sur le design de la Lanzador, Lamborghini conserve un certain suspens sur divers détails techniques. Elle élude les questions liées aux performances réelles du véhicule. Elle ne s’attarde pas non plus sur les caractéristiques et la constitution de sa batterie.

Aussi, elle ne fait pas allusion à sa capacité de charge et son autonomie. L’accélération de 0 à 100 km/h du véhicule n’est également pas encore connue du public. Néanmoins, l’annonce officielle de la puissance du coupé SUV présage déjà des performances de pointes pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.