Les nouveaux bracelets Louis Vuitton pour l’UNICEF

0

Depuis plus de cinq, la maison de luxe Louis Vuitton collabore avec l’UNICEF. Dans le cadre de ce partenariat, de nombreux financements ont pu être obtenus pour venir en aide aux enfants démunis. Plus engagée que jamais dans cette cause, la maison dévoile les tout nouveaux modèles des bracelets destinés à la collecte de fonds.

Une collection unique

En janvier 2016, la maison Louis Vuitton et l’UNICEF ont annoncé à la face du monde qu’elles s’engagent dans un partenariat. Loin d’en être à sa première collaboration avec un organisme international, la griffe lança une collection consacrée à la cause. Composée de bracelets colorés, cette collection fut appelée « Silver Lockit ». 

À compter de cette période, une part des bénéfices obtenus de la vente de cette collection est reversée sur le compte de l’UNICEF. À ce jour, pas moins de 18 millions de dollars ont pu être collectés. Témoignant de l’engagement de la marque pour aider les enfants en situation d’urgence et de précarité, la collection Silver Lockit accueille chaque année de nouveaux articles. C’est dans cette optique que la maison annonce la sortie d’une nouvelle version de bracelet Silver Lockit.

100 dollars redistribués pour un bracelet vendu

Pour la présentation de 2020, Virgil Abloh s’inspira de son défilé de printemps-été 2020 pour concevoir un modèle unique du bracelet Silver Lockit. Conformément à l’imagination du directeur artistique, les bracelets fabriqués se présentaient sous la forme d’un cordon épais relié par des maillons et un cadenas gravé.

À l’époque, les coloris utilisés pour les cordons étaient le vert céladon, l’orange, le noir et le bleu parsemé de touches jaunes. Comme on peut s’y attendre, le modèle du directeur artistique a connu un énorme succès. Il fut donc conservé et amélioré au fil des dernières années.

Pour cette année, le modèle se réinvente une fois de plus sous des traits plus attractifs. Arborant un aspect estival, les tout nouveaux bracelets Silver Lockit se déclinent sous divers coloris. Du noir au jaune fluo en passant par l’arc-en-ciel, il semble y en avoir pour toutes les couleurs. Pour plus de charme, les cordons colorés des bracelets Silver Lockit sont liés par un charm Louis Vuitton et un cadenas. Créé en 1901, le fameux cadenas de Georges Vuitton n’a perdu en rien ce charme subtil qu’il possède. Ainsi, 100 dollars seront reversés à l’UNICEF chaque fois qu’un bracelet Silver Lockit sera vendu par la maison de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.