La capitale du Tchad ouvre ses portes au groupe Hilton pour l’installation d’un hôtel moderne accessible. L’annonce a été faite le 25 janvier dernier par l’un des éminents représentants du groupe Hilton stipulant la signature d’un accord pour l’installation du Hilton N’Djamena Toumaï Palace.
L’emplacement de l’hôtel
N’Djamena, la capitale du Tchad est la base des grandes transactions économiques du pays. Hilton projette de s’installer dans le centre d’affaires du Tchad dans un secteur régulièrement fréquenté par les voyageurs. En particulier ceux qui se déplacent du centre de l’Afrique vers le nord. N’Djamena est une destination de préférence pour les voyageurs. L’hôtel Hilton N’Djamena Toumaï Palace a choisi un lieu idéal non loin de l’aéroport. La multinationale Hilton compte mettre en place un hôtel comprenant dix-neuf suites et 230 chambres. L’hôtel sera aussi doté de tout le nécessaire pour offrir un standing de luxe et accessible, répondant aux normes actuelles en matière de logement. Cela permettra aux voyageurs de se détendre et se reposer entre plusieurs réunions d’affaires avec la possibilité de faire leurs réunions sur place dans le confort total.
Que vise la multinationale Hilton ?
La multinationale Hilton vise le profit axé sur la demande importante en logement et plus encore, en logement moderne et de haut standing. Hilton est un groupe hôtelier datant du XXe siècle et d’origine américaine. Son fondateur est Mr Conrad Hilton. Connu comme deuxième sur la liste des groupes hôteliers mondiaux, il est assez expérimenté pour offrir ce qu’il faut en matière d’hôtellerie. N’Djamena présente un besoin accru en hôtel de qualité, ce qui a été perçu par ce groupe qui a pris la mesure qui incombe en signant un accord qui a donné naissance à Hilton N’Djamena Toumaï Palace.
À travers ses actions de construction d’hôtel, le géant de l’hôtellerie Hilton développe davantage son portefeuille sur le continent africain.