Patek Philippe lance une nouvelle version de sa montre Calatrava

0

Cette année, l’enseigne genevoise Patek Philippe revient sous le feu des projecteurs avec la nouvelle version de sa montre Calatrava. Présentée durant le salon Watches and Wonders, cette montre pour dames arbore un design unique. Elle est sublimée par un cadran violet et un beau boîtier serti de diamant. Son calibre extra-plat est équipé d’un mécanisme de remontage automatique.

Un véritable gage d’élégance féminine

À l’origine, la collection Calatrava a été conçue pour être portée par les hommes. Elle s’est néanmoins très vite féminisée au fil des années. Aujourd’hui, elle est une vraie référence en matière de charme féminin. L’un de ses plus grands succès est la Calatrava 4897. Sortie en 2009, ce modèle incarne à la perfection le savoir-faire de la maison Patek Philippe.

Avec sa lunette sertie et son cadran laqué, elle s’est imposée sur le marché comme un gage d’élégance féminine. Compte tenu du succès qu’elle a enregistré, elle a été commercialisée sous diverses formes et couleurs. En 2021, l’enseigne genevoise l’a notamment revisité sous les traits de la Calatrava 4997/200G-001. 

Ce modèle revisité est doté d’un mécanisme de remontage automatique. Le boîtier en or gris est passé de 33 mm à 35 mm. Comme attendu, il a suscité de l’engouement chez les femmes. Forte de ce constat, la maison genevoise réitère l’expérience en sortant cette année une version or rose de la montre emblématique.

L’audace au rendez-vous

Pour son nouveau modèle de montre Calatrava, la maison Patek Philippe sort des sentiers battus. Elle décide alors de revêtir sa montre d’une couleur violette. Ce choix est particulièrement audacieux, car cette teinte est classée au rang des couleurs les plus recherchées au cours des derniers siècles.

Issue d’un mélange de rouge et de bleu, sa production a longtemps été un secret bien gardé par des civilisations telles que les Phéniciens. Aujourd’hui, elle est très demandée dans le monde de la mode. Son charme et sa rareté ont fait d’elle une couleur idéale pour habiller la royauté. C’est pour cela que la maison genevoise n’a pas hésité à l’adopter pour sa nouvelle montre Calatrava. 

Comme on peut s’y attendre, ce choix ne manque pas d’apporter du charme à l’accessoire. Associé aux 76 diamants qui sertissent le cadran, il donne un effet de profondeur à la montre. La nouvelle Calatrava dispose alors de tous les atouts requis pour se démarquer sur le marché. Avec son calibre extra-plat, son boîtier fait montre d’une grande finesse. Il est agrémenté par des aiguilles et des flèches en or rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.