Patek Philippe : La collection sportive Nautilus de montres de luxe

0

Patek Philippe est une manufacture autonome qui s’investit dans le développement de l’art horloger. Entièrement libre et créative, la manufacture met son savoir-faire au service de la conception, la production et l’assemblage de ce qu’il convient d’appeler « les meilleures montres du monde ». En voici quelques-unes de la collection sportive Nautilus. 

La montre 5980R – NAUTILUS

Depuis 1976, Nautilus incarne à la fois élégance et excellence. Sa montre sportive du modèle 5980R en dit long. En effet, ce chef-d’œuvre est une montre de luxe à mouvement mécanique. Son remontage de la montre est automatique. De calibre CH 28-520 C, la montre 5980R – NAUTILUS est dotée d’un cadran noir-brun avec un revêtement brillant. La couronne du boîtier est bien vissée et coloré en rose. Avec son fond de verre en saphir, le modèle-ci dispose d’un boîtier dont le diamètre est de 40,5 mm. L’épaisseur de la montre peut être estimée à 12,2 mm. Le tout est relié par deux bouts de bracelets en alligator écailles de forme rectangulaire. Le bracelet est cousu manuellement, portant une boucle Nautilus qui distingue la montre des autres marques. Tout y est pour parler effectivement de luxe. 

La 5719/10G – NAUTILUS

Le modèle 5719/10G de la collection Nautilus a pour second nom : le luxe. Il faut le voir pour croire qu’il existe des montres qui peuvent retenir le souffle par le prestige, l’esthétique et la qualité qu’elles reflètent. Le modèle-ci, le 5719/10G de Nautilus, est unique en son genre. Montre mécanique à remontage automatique, il affiche aussi bien l’heure que la date du jour au centre du boîtier. C’est une montre dont le calibre est de 324 S C. Le cadran est entièrement en diamant et sa plaque en or 18 ct. C’est précisément ce qui aggrave l’élégance de cette montre luxueuse. De l’or et du diamant ! Le boîtier est également fait d’or en couleur grise. Sa couronne est bien solide, renforcée par des vices. L’intérieur, ou le fond du verre est constitué par une pierre précieuse, le saphir.  L’épaisseur et le diamètre du boîtier de ce modèle sont évalués respectivement à 8,7 mm et 40 mm (10h – 4h). Côté bracelet, la montre est irréprochable. 

La montre de luxe 5712/1A – NAUTILUS

Le modèle 5712/1A de la collection prestigieuse Nautilus est fait pour accompagner avec classe les vies les plus actives et les plus vives. D’abord, la montre est  flexible mécaniquement. Son remontage, comme il en est de la plupart des montres de luxe de la collection Nautilus, est aussi automatique. Le calibre de la montre est de 240 PS IRM C LU. L’aiguille montrant la seconde est de très petite taille. Le cadrant du 5712/1A (collection Nautilus) est paré d’un noir bleuâtre. L’entièreté du boîtier est faite d’acier, de même que le bracelet. Il va sans dire qu’il est question précisément d’une montre solide et résistante. Le fond du boîtier est cependant constitué de saphir, une pierre de valeur qui ennoblit elle aussi la montre 5712/1A. Quant à la couronne du boîtier, elle est bien vissée et ne risque pas de se détacher de l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.