Cette année, la marque Maserati n’a pas manqué de se faire remarquer lors du Salon de l’automobile de Shanghaï. En plus de son emblématique GranTurismo, elle a présenté aux participants son tout premier SUV 100 % électrique : le Grecale Folgore. Puissant et intemporel, ce bolide affiche des caractéristiques intéressantes.
Contenu
Un design proche du Grecale thermique
Dévoilé lors du Salon de l’automobile de Shanghaï, le Grecale Folgore est le tout premier SUV électrique de la firme Maserati. Au premier abord, il semble avoir le même design que le Grecale thermique. Toutefois, il se distingue de ce modèle sur un certain nombre de points. Il possède notamment des boucliers redessinés qui intègrent dans leur structure de nouveaux inserts.
De plus, il est équipé de plusieurs jantes aéro variant entre 19 et 21 pouces. Il dispose également d’une calandre qui a été spécialement modifiée pour refroidir son moteur. À l’arrière de sa carrosserie, on retrouve un diffuseur spécifique. Hormis les teintes répertoriées dans le catalogue de la marque, le Grecale Folgore est disponible dans une couleur exclusive « le Rame Folgore ».
Un concentré de puissance pour 2,5 tonnes de poids
Bien qu’il ait perdu la technologie 800V, le Grecale Folgore reste un peu plus imposant que la GranTurismo Folgore. Il embarque dans sa carrosserie une énorme batterie de 106 kWh. Cela implique une consommation d’environ 23,6 kWh/100 km et une autonomie de près de 500 km. La puissance de charge maximale sur courant continu est de 150 kW. Elle permet au SUV de passer de 20 % à plus de 75 % en à peine 30 min.
Au niveau de la motorisation, le Grecale Folgore possède 558 ch de puissance sous son capot. Sous réserve de l’homologation définitive, Maserati annonce qu’elle peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Avec un tel concentré de puissance, le poids du bolide atteint presque les 2,5 tonnes.
Un habitacle presque inchangé
En dehors de quelques détails techniques, l’habitacle du Grecale Folgore ne diffère pas réellement de celui du Grecale thermique. On y retrouve un écran tactile et une dalle d’environ 12,3 pouces. De plus, un écran supplémentaire y est installé pour contrôler le système multimédia et la climatisation. Au niveau du coffre, un volume de 535 litres est au rendez-vous.
Pour l’instant, la date de sortie et le prix du Grecale Folgore n’ont pas encore été annoncés par Maserati. Cependant, certains pensent que le SUV sortira en 2023. Logiquement, son prix devrait être supérieur à celui des variantes thermiques qui varie entre 75 450 et 115 400 euros.