Robe verte : Quelle couleur de chaussures choisir ?

0

Parmi les couleurs de robe qui peuvent facilement créer un coup de cœur, il y a les robes vertes. Elles existent en plusieurs déclinaisons et plusieurs modèles. Les choisir n’est pas compliqué. C’est au niveau du choix de la couleur de la chaussure que des critères doivent être respectés. Quelle couleur de chaussure faut-il porter sur une robe verte ?

Les chaussures noires

Les chaussures noires n’ont pas encore fini de sublimer les tenues. Cette couleur est unique et donne de la valeur à tout ce à quoi on l’associe. Ainsi, pour une robe verte, l’un des meilleurs choix qui s’impose en termes de couleur de chaussures, c’est le noir. Peu importe le motif ou la nuance du vert dont il s’agit, en optant pour le noir, votre style est parfait.

Il y a une multitude de chaussures noires qui permettent de valoriser une robe verte. Sur maviediscrete.fr, plusieurs choix et idées de combinaisons sont disponibles. Il suffit de suivre ces conseils pour faire de votre look une réussite.

Les chaussures argentées

Avec une robe verte, une chaussure argentée apporte un grand cachet. Les chaussures argentées sont celles qui sont disponibles en couleurs scintillantes. Il y a donc plusieurs variantes au choix. Ainsi, pour valoriser une robe verte, il est possible de porter une chaussure dorée ou belge.

Nombreuses sont les personnes qui aiment les matières qui brillent. Il n’est pas non plus rare de voir que des robes vertes soient ornées avec de telles matières. Dans ce cas, associer ces deux teintes n’apporte que de la valeur au style final. Une fois la combinaison achevée, l’élégance et le glamour sont les mots qui permettent de mieux la qualifier.

Les chaussures vertes

Il est possible d’oser et de jouer à la carte de l’uniformité. Ainsi, une chaussure verte peut très bien mettre en valeur une robe de la même couleur. Il y a une règle à respecter pour réussir cette uniformité. La chaussure ne doit pas être plus foncée que la robe. Dans la mesure où le choix est porté sur une chaussure plus foncée, l’effet escompté n’est pas atteint.

Il y a plusieurs nuances de la couleur verte. Il suffit de réussir à trouver une teinte moins grave que celle de la robe. Lorsque ce critère est parfaitement pris en compte, il est clair que le style « robe verte et chaussures vertes » est réussi.

Les chaussures rouges

Le rouge et le vert semblent être des couleurs disparates, mais lorsqu’ils sont bien associés, ils offrent un beau spectacle. Ainsi, il est bel et bien possible de porter une chaussure rouge sur une robe verte. Il suffit de faire attention à la clarté des deux couleurs et le tour est joué.

Lorsque le ton vert de la robe est assez prononcé, il faut opter pour une chaussure dont la couleur est peu flashy. Il est possible de faire l’inverse pour harmoniser le style. L’idéal serait que la robe verte contient des motifs en rouge. Dans ce cas, il n’y a aucun doute. La chaussure rouge permet de faire la combinaison.

Les types de chaussures à éviter avec une robe verte

La lumière est faite sur les couleurs de chaussures qui peuvent permettre de valoriser une robe verte. Il est aussi important de savoir que certains types de chaussures ne peuvent pas être portés avec une telle robe. Les chaussures plates ne vont pas avec toutes les robes vertes. Mieux, elles ne répondent pas à toutes les occasions.

De la même manière, il n’est pas recommandé de porter des sandales sur une robe verte. Toutefois, cette éventualité est possible lorsqu’il s’agit de se rendre à la plage. Il est donc recommandé de choisir des sandales qui couvrent une bonne partie des pieds.

En somme, porter une robe verte inclut un choix large et minutieux de la couleur de la chaussure. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs couleurs de chaussures se prêtent bien au jeu et facilitent la tâche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.