Chanel entre en collaboration avec l’École Politecnico di Milano

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Chaque année, les maisons de luxe diversifient leurs offres et recherchent de nouvelles stratégies pour étendre leurs activités dans d’autres pays. C’est le cas de la marque Chanel qui vient de signer un nouveau partenariat avec une école de renom en Italie.   

Chanel développe ses actions en Italie 

La maison de création de vêtements et d’accessoires de mode Chanel a présenté ses œuvres dans la ville de Florence. Il s’agit d’une collection de vêtements intitulée « Métiers d’art AH 21/22 ». La cérémonie de prestation et de vente a eu lieu le 8 juin 2022. L’Italie a donc été le premier pays où cela a été vendu. Ce fut un moyen pour la marque d’accentuer sa présence en Italie et d’annoncer le nouveau partenariat qu’elle envisage de nouer. En effet, Chanel entrera, dans les prochains jours, en collaboration avec l’École polytechnique de Milan. Encore appelée « Université Politecnico di Milano », l’École offre des formations dans plusieurs domaines. 

En Italie, elle est considérée comme une institution de grande renommée. En effet, en plus de la science et de la technologie, on y enseigne également l’ingénierie et le design. D’ailleurs, des agents et des collaborateurs de Chanel ont suivi leur cursus dans cette université. En outre, des couturiers de renom en sont issus. C’est le cas du couturier Gianfranco Ferré. Le partenariat entre cette école et la marque n’est donc pas étonnant. 

Le contenu du partenariat 

À en croire le contenu du communiqué diffusé par la marque, cette nouvelle collaboration est prévue pour durer longtemps. Le but est de transformer durablement les activités qui se mènent au sein de marque. Avec la signature de cet accord, Chanel usera des compétences de l’école pour insuffler, dans le processus de fabrication de ses accessoires, plusieurs changements. L’accent sera désormais mis sur les techniques de production durables. En ce qui concerne les matériaux qui servent à leur confection, des recherches seront menées pour en améliorer la qualité. 

De plus, la priorité sera donnée à l’innovation, et des actions seront menées pour soutenir les créateurs ingénieux. Tout ceci se fera à travers les recherches assidues que feront les chercheurs de l’école en collaboration avec les créateurs de la maison. Aussi, la maison de mode compte recruter de nouveaux employés puis renforcer les connaissances de ses collaborations à travers des formations. Plusieurs d’entre eux travaillent actuellement en Italie, car Chanel a racheté des maisons pour se faire connaître davantage dans le pays. C’est le cas de la maison de chaussure italien Roveda.

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