Cette Mercedes AMG G63 préparée par Mansory est impressionnante !

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Depuis sa grande présentation en 2018, la Mercedes-Benz Classe G de deuxième génération est devenue l’une des favorites de la jet set. On peut souvent la voir côtoyer des super crossovers, notamment dans la configuration canon Mercedes-AMG G 63, qui est évidemment celle à privilégier si vous pouvez vous permettre de dépenser une petite fortune dans un jeu de roues pour vous déplacer.

Comme il en existe un très grand nombre, il n’est pas étonnant que certains propriétaires aient décidé de rendre leur voiture un peu plus spéciale. Et quelle meilleure façon de le faire qu’en s’adressant à différents préparateurs pour voir ce qu’ils ont sur leurs étagères ? De nombreuses sociétés spécialisées dans la modification de toutes sortes de véhicules ont répondu à l’appel, et le nom de Brabus est probablement le plus populaire.

Un projet baptisé P900

Néanmoins, cette histoire concerne Mansory, qui est à l’origine de la Mercedes-AMG G 63 illustrée (mais aussi du tout nouveau XM de BMW). Le projet a été baptisé P900, et ce n’est pas la première fois que nous y sommes confrontés.

Il a probablement tout à voir avec ce look furtif qui aurait été comparé à des avions de chasse il n’y a pas si longtemps encore. Le noir mat est la couleur dominante à l’extérieur, à côté de quelques accents noirs brillants et de quelques détails orange. Le carbone forgé est évidemment inclus, car il est devenu un must ces derniers temps lorsqu’il s’agit de mettre au point des machines haut de gamme.

Des ajouts dans le pare-chocs avant, une nouvelle calandre qui n’a plus de lamelles verticales et qui porte l’emblème du tuner à la place du logo de l’étoile à trois branches, un capot très mauvais garçon avec beaucoup d’aérations pour une position plus « look-at-me », des élargisseurs d’ailes à l’avant et à l’arrière, et un pare-chocs modifié à l’arrière sont les autres points forts de ce G 63.

Elle dispose également d’une fixation au-dessus du pare-brise avant qui accueille deux bandes lumineuses à LED, et d’autres LED dans le pare-chocs avant, toutes de couleur orange. Orné du logo « Mansory », le support de roue a un aspect de carbone forgé, et une aile est également fixée au toit. Ces jantes multibranches, de forme concave, de couleur noire, avec des caches centraux Mansory, chaussées de pneus plutôt fins pour ce qui reste un puissant 4×4, sont issues du marché des pièces de rechange, tout comme d’autres éléments extérieurs.

Les vitres arrière obscurcies offrent un peu d’intimité à ceux qui sont assis à l’arrière, et comparé à l’aspect plutôt furtif de l’extérieur, le cockpit est très vivant. Du cuir orange vif décore diverses parties, avec plusieurs accents noirs. Les sièges bicolores, orange et noir pour le conducteur, noir et orange pour le passager, inversés pour ceux assis à l’arrière, le logo du tuner appliqué sur les appuis-tête, les ceintures de sécurité et le volant, pour autant que l’on puisse en juger, et les nouvelles garnitures contribuent également à ce changement.

Des performances surprenantes !

Sans aucune intervention extérieure, le V8 bi-turbo de 4,0 litres développe 577 ch pour un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, et une vitesse de pointe de 220 km/h. Quant à la P900, elle développe 887 cv !

Malheureusement, Mansory n’a pas voulu divulguer la vitesse de la P900 avec ce supplément de puissance, mais il faut s’attendre à environ 4,0 secondes.

Avant de conclure et d’appeler cela une histoire, nous devons vous rappeler qu’il s’agit d’une édition limitée, dont la production est plafonnée à 10 exemplaires seulement.

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