Mansory, préparateur automobile de légende

1

Mansory est un préparateur et un tuner automobile fondé en 1989 et basé à Brand (Haut-Palatinat en Bavière / Allemagne). Le fondateur, propriétaire et prête-nom est l’homme d’affaires iranien Kourosh Mansory. L’entreprise fabrique des transformations de véhicules et propose surtout des produits pour les marques de véhicules de luxe.

Histoire

Fondée en 1989, l’entreprise se concentrait alors sur les marques Rolls-Royce, Bentley, Aston Martin et Ferrari. Au milieu de l’année 2001, le siège de l’entreprise a quitté Munich pour s’installer à Brand, dans le Haut-Palatinat, où se trouvent, outre la salle d’exposition, le prototypage et le développement. En novembre 2007, Mansory a repris les activités de tuning Porsche de la société suisse Rinspeed AG (aujourd’hui Mansory Suisse SA), dont le siège se trouve à Zumikon, au bord du lac de Zurich. Entre-temps, l’accent y est mis sur le développement et la distribution de pièces de tuning et d’accessoires pour Porsche, BMW et Range Rover.

Mansory exploite à Mannheim un atelier de sellerie pour des intérieurs de véhicules individuels et possède deux autres sites en République tchèque, où des composants en carbone développés en interne sont fabriqués dans des autoclaves de l’usine.

Mansory est devenu le préparateur officiel de Lotus Cars en 2012.

International

Avec un réseau commercial et de distribution mondial, outre l’Allemagne, par exemple en Chine, au Canada, en Russie, aux États-Unis, au Japon et aux Émirats arabes unis, l’entreprise est représentée au niveau international dans une vingtaine de pays. Mansory possède environ 25 concessionnaires, partenaires, importateurs, partenaires technologiques et bases dans le monde.

Domaine d’activité et produits

Outre les voitures, Mansory modifie également des motos et des jet-skis. La gamme de produits s’adresse en priorité aux constructeurs automobiles d’Europe occidentale tels que Ferrari, Lamborghini, Maserati, Rolls-Royce, Bentley, Porsche, Range Rover et Audi.

Les Mansory Linea D’oro ou Linea Vincero sont basées sur la Bugatti Veyron 16.4, l’une des voitures de sport de série les plus chères au monde.

Des composants en carbone et des roues en alliage léger développés en interne, des systèmes d’échappement spéciaux, des aménagements intérieurs personnalisés, des pièces aérodynamiques sont réalisés, tout comme des augmentations de puissance supplémentaires sur les voitures de départ, généralement déjà fortement motorisées. Mansory coopère avec des partenaires technologiques et peut donc réaliser aussi bien ses propres projets de développement que des modifications techniques importantes de la technique et de l’électronique du véhicule en collaboration avec des partenaires.

Mansory est présent sur des salons importants comme l’IAA, le Salon de l’automobile de Genève, le Dubai Motor Show ou le SEMA aux États-Unis.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.