Comment bien porter une montre de luxe ?

0

De plus en plus, les montres de luxe constituent des accessoires qui mettent en valeur les styles vestimentaires. Cependant, elles peuvent devenir inutiles à votre poignet si vous n’avez pas la bonne manière de les porter. Voici comment ça devrait marcher.

A quel poignet mettre sa montre ?

Devrait-on porter sa montre de luxe sur la gauche ou sur la droite ? Cette question qui constitue l’un des débats dans le monde des horlogers est quand-même relative. En réalité, pour porter une montre de luxe, il est préférable de la mettre simplement au poignet dominant. C’est-à-dire que la montre de luxe n’est assignée à aucun poignet. Si vous êtes droitier, l’idéal est de porter votre montre sur votre poignet gauche. De même, les gauchers porteront leurs montres de luxe sur le poignet droit, afin de faciliter le réglage de l’heure avec la main favorite. 

Toutefois, il faut reconnaître que les populations sont majoritairement constituées de droitiers. Fort de cela, les montres de luxe sont plus destinées au poignet gauche.

A quelle échelle du poignet mettre sa montre de luxe ?

Encore un autre débat de bonne foi ! Pour faciliter la consultation de l’heure, il est plus indiqué de porter sa montre de luxe immédiatement avant le cubitus, c’est-à-dire l’os le plus visible au niveau de l’articulation du poignet. Cet endroit est le plus indiqué pour une montre, parce qu’il procure du confort. Si vous la portiez sur l’os de l’articulation par exemple, il vous sera probablement difficile de plier la main au niveau de l’articulation. 

Par ailleurs, pour vérifier que votre montre de luxe est mise au bon endroit, il suffit de voir si elle dépasse un peu légèrement le manche de votre chemise, de sorte à rester visible lorsque vous avez le bras plié. A quoi sert, en effet, un objet de luxe qu’on enfouit sous un tissu ?

Bien régler sa montre de luxe

Le réglage de la montre ne tient pas d’une règle ni de la mode. Mais sans cela, votre montre de luxe ne vous ira pas bien, surtout lorsqu’elle est trop large et cherche souvent à tomber de votre poignet. Trop large à votre poignet, la montre de luxe risque aussi de s’abîmer, notamment à cause des secousses qu’elle subit. Il faudrait donc la régler de sorte qu’elle ne soit ni large ni serrée à votre poignet. Qu’elle s’ajuste simplement à la taille de celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.