Une pièce vient de s’ajouter à la flopée de sacs intemporels de la marque Dior. Intitulée Dior Toujours, celle-ci marque l’avènement d’une nouvelle génération d’accessoires. Avec ses courbes mid century, elle est à la croisée des chemins entre le cabas et le doctor’s bag. Les motifs de son revêtement sont inspirés du cannage de la chaise Napoléon III qu’utilisait Christian Dior lors de ses essayages.
Contenu
Une lignée de créations se poursuit
Dans les années 90, la maison Dior connaît un grand succès avec son sac Chouchou. Offert en 1995 à la princesse Diana Spencer, il est rebaptisé Lady Dior. Il marque le début historique d’une longue lignée de créations intemporelles. En 2000, l’enseigne française met notamment sur le marché le Saddle Dior.
Elle voit ses ventes grimper, puisque le sac devient l’accessoire phare de la série Sex and the City. Elle poursuit alors sur sa lancée, et la bonne fortune continue de lui sourire avec des créations telles que : le J’Adior, le Cabas Book Tote, le 30 Montaigne et le Diorama. Aujourd’hui, Dior complète son patrimoine avec une nouvelle pièce : le Dior Toujours.
Un éventuel hommage à Catherine Dior
Directrice artistique de la maison Dior, Maria Grazia Chiuri montre une fois de plus son appartenance au mouvement féministe. À travers cette nouvelle création, elle revendique une certaine autonomie pour les femmes. En plus d’être précieux et élégant, Dior Toujours se présente sous les traits d’un accessoire pratique. Il est donc adapté aux sorties en soirée et aux contingences de la vie quotidienne.
On pourrait l’associer à la personnalité de Catherine Dior, résistante française et sœur de Christian Dior. Arrêtée par la Gestapo en 1944, celle-ci est torturée et déportée vers un camp de concentration. Christian Dior lui dédie, après sa libération, l’un de ses plus célèbres parfums : le Miss Dior. Il n’est donc pas impossible que le nouveau sac Dior Toujours soit inspiré de sa générosité.
Une silhouette ultra-contemporaine
Le Dior Toujours arbore des courbes à la fois contemporaines et intemporelles. Il fusionne à merveille la passion créative de la maison et l’héritage de son fondateur. Habillé d’un motif macrocannage, il est sublimé par des finitions délicates et raffinées.
Un subtil détail de signature CD a été incorporé pour lui apporter plus de singularité et d’audace. Il est également doté de deux anses ajustables propices à plusieurs types d’utilisation (port aux épaules, port en main…). En outre, il est commercialisé avec différents coloris : latte, tan, noir…
Pingback: Portée par Nathalie Portman, la robe Junon de Dior illumine le Festival de Cannes - AgendaLux
Pingback: Dior dévoile la magie de ses décors Haute Couture au public - AgendaLux