Omega dédie une de ses créations aux Jeux Olympiques de 2024

1

La maison Omega annonce la sortie de sa nouvelle montre sur le marché. Surnommée « Seamaster Diver 300M Paris 2024 », elle rend hommage aux Jeux Olympiques de l’année prochaine. Elle arbore des finitions ocrées qui rappellent subtilement les médailles décernées lors de cette compétition internationale. Bien qu’elle ait une configuration sportive, elle possède toutes les caractéristiques techniques d’un garde-temps haut de gamme.

Un charme renversant

L’année prochaine, la maison Oméga célèbrera sa 31e participation aux Jeux Olympiques. Une fois de plus, elle sera le chronométreur officiel de cette compétition de renommée internationale. Elle a donc voulu marquer le coup en lançant sur le marché une création inédite. Revisitant l’un de ces modèles emblématiques, elle présente au public : la Seasmaster Diver 300M Paris 2024.

Authentique, cette montre est équipée d’un boîtier en acier inoxydable de 13,72 millimètres d’épaisseur et de 42 millimètres de diamètre. Un logo des JO de Paris 2024 a été gravé sur le fond de son boîtier pour rappeler les médailles distribuées aux sportifs. On peut aussi y voir les traditionnels anneaux de la compétition.

En outre, la lunette de la montre a été fabriquée avec un alliage d’or Moonshine de 18 carats. Cette constitution lui confère une teinte plus discrète et charmante. Elle lui permet également de mieux résister à la décoloration sur le long terme. Associée au cadran en céramique, elle lui apporte une certaine élégance.

Un prix à la hauteur du prestige de l’accessoire

La Seasmaster Diver 300M Paris 2024 possède toutes les caractéristiques d’un accessoire haut de gamme. Comme l’indique son nom, cette montre a la capacité de survivre à une plongée de 300 m de profondeur. Son cadran a été protégé à l’aide d’un verre de saphir traité antireflet. En plus d’être étanche, il démontre une bonne résistance contre les rayures.

La Seasmaster Diver 300M Paris 2024 est dotée d’un Calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8800. Elle dispose d’une double certification, puisqu’elle a été approuvée par le COSC et le METAS. En termes de performances, elle jouit d’une réserve de 55 heures. Elle arrive aussi à résister aux champs magnétiques atteignant 15 000 gauss.

En prime, cette montre est équipée d’une échelle de plongée structurée et polie au laser. Sur sa lunette, on retrouve un joli point de Super LumiNova qui accroît la luminosité. Au regard de toutes ses finitions, la maison d’horlogerie a décidé de commercialiser sa montre à 8 900 euros. Compte tenu du bracelet choisi par le client, ce prix peut varier lors de l’achat en boutique.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.