Dior et ERL proposent une collection d’accessoires de mode inédite pour le printemps 2023

0

Quand on parle de la collaboration entre les marques Dior et ERL, il faut penser à deux hommes : Kim Jones et Eli Russell Linmets. Ils ont proposé pour le printemps de cette année, des habits dont on se souviendra pendant longtemps. La jeune génération masculine ne pouvait pas demander mieux.

Le duo qui bouscule les anciens codes d’habillement  

La collection printemps 2023 a été présentée au cours du mois de mai passé. Cela a eu lieu lors d’un défilé de mode qui a eu lieu dans la ville de Los Angeles, plus précisément au quartier de Venice Beach. Après ces mois de défilé, les différents accessoires sont désormais disponibles dans les lieux de vente. Pour la petite histoire, l’idée de la collaboration entre Kim Jones, le directeur artistique de la maison de luxe, et Eli Russell Linmets ne date pas d’aujourd’hui.

Pour rappel, Eli est le designer de la « Cité des Anges ». Mais en dehors de cela, il a aussi une marque qui s’appelle ERL. Au cours de l’hiver 2022, le duo a également présenté des habits qui ont bousculé les anciens codes en matière de dressing masculin. Si pour l’hiver passé, il s’est inspiré de la ville de Paris, pour ce printemps, ce n’est plus le cas. Sa source d’inspiration lui vient de différents horizons, en l’occurrence de l’Amérique. C’est d’ailleurs pour cette raison que la collection se nomme « California Couture ».

Entre chaos et perfectionnisme

Selon les explications du designer, pour créer cette collection, ils ont fait référence aux anciens catalogues. Cela a permis de créer un « mélange de chaos et de perfectionnisme ». Les habituées de la marque remarquent une certaine collusion entre les codes d’habillement anciens et les références contemporaines. Vous trouverez dans « California Couture » des habits de skate, des oversize, des tailles basses, des bermudas et des baskets, etc. Même l’emblématique sac Saddle aussi a subi des modifications.

Désormais, il est entièrement matelassé. Même si Eli Russell Linments a abattu un grand travail durant la préparation de cette collection, on ne peut pas omettre la touche particulière de Kim Jones. D’ailleurs, ses empreintes sont visibles sur de nombreuses collaborations de Dior. Les personnes qui veulent se procurer ces articles ont deux choix. Elles peuvent faire leur achat en ligne en se rendant sur le site de la marque.

De même, ils peuvent s’en procurer sur les sites de vente des accessoires de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.