Après s’être imposée comme une enseigne de grande distribution, Dolce & Gabbana rentre un peu plus dans l’histoire du luxe. En effet, le groupe du duo formé par Domenico Dolce et Stefano Gabbana comble d’ores et déjà son retard dans le domaine des cosmétiques.
Contenu
Une nouvelle page de l’histoire qui s’ouvre
Depuis son entrée sur la scène en 1992 avec ses fragrances de luxe, Dolce & Gabbana nourrit l’ambition de développer une panoplie complète de produits de soins corporels. La société a notamment pris la décision d’interner la production, la distribution ainsi que la promotion de ses produits cosmétiques et parfums. Elle deviendra ainsi la toute première marque de luxe d’origine italienne à prendre en main l’intégralité de la gestion de sa ligne cosmétique.
Une stratégie perpétuée sur le long terme pour favoriser l’intégration de la marque
De l’aveu des deux patrons, une stratégie est mise en œuvre pour faire connaître l’enseigne Dolce & Gabbana en tant qu’une marque italienne intégrée. De ce fait, cette dernière vantera les mérites du savoir-faire de même que les excellences artisanales de l’Italie. Un projet de plus en plus réaliste d’autant plus que le groupe a acquis récemment 2 % du capital du géant transalpin de cosmétiques, très côté à la Bourse de Milan depuis quelques mois.
Une nouvelle entreprise ayant déjà une forte estimation
Suite à l’expiration du contrat de licence liant D&G à la société japonaise Shiseido depuis 2016, le groupe a pris sa propre relève. Il s’est établi à Milan et envisage d’employer plus de 140 personnes environ dans le but de poursuivre sa quête. Initialement, un investissement de 200, voire 250 millions d’euros est prévu pour l’occasion. La nouvelle branche de beauté de la marque italienne est appréciée à 1 milliard d’euros au regard de sa grande réputation. Un chiffre qui va assurément grimper dans les prochaines années si le groupe atteint le top 5 des produits de soins corporels au monde comme l’entendent ses dirigeants.