Omega lance sur le marché sa nouvelle Seamaster Ultra Deep Summer Blue

0

La maison Omega a récemment célébré les 75 ans d’existence de sa mythique montre Seamaster. À cette occasion, elle a présenté au monde sa nouvelle collection. Intitulée « Seamaster Summer Blue », elle se décline en sept modèles. L’un des plus captivants est le Seamaster Ultra Deep Summer Blue. Étanche à près de 6 000 mètres, ce cadran unique évoque les mystères des profondeurs sous-marines.

Une collection éclectique

Depuis sa sortie de la Baselworld, la maison Oméga ne participe plus aux salons. Par conséquent, elle organise personnellement des évènements pour lancer ses montres. C’est donc à Mykonos en Grèce qu’elle a décidé de présenter sa dernière collection. Composée de sept modèles, celle-ci s’intitule « Seamaster Summer Blue ». 

Comme l’indique son nom, elle célèbre le 75e anniversaire de la montre Seamaster. Elle s’articule notamment autour de plusieurs animations de cadrans. La collection valorise la couleur bleue, en partant de la nuance la plus claire à la plus foncée. Les garde-temps qu’elle regroupe affichent, quant à eux, des degrés d’étanchéité différents.

Une montre prestigieuse

Au cours des dernières années, Omega et Rolex ont lutté farouchement pour conquérir les profondeurs sous-marines. En 2019, Omega lance alors sa toute première montre Ultra Deep. Testée dans la fosse des Mariannes, cette montre a atteint le point le plus profond de la terre (soit 10 935 mètres). Satisfait de ce record, Omega a alors voulu fabriquer des montres accessibles à tous et étanches à 6 000 mètres.

C’est dans cette optique qu’elle a conçu la Seamaster Ultra Deep Summer Blue. Dévoilée dans la dernière collection de la maison, cette montre a réussi à une série de tests menée par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS). Elle répond aux plus hautes exigences de l’industrie horlogère. De plus, ses caractéristiques sont en conformité avec la norme ISO 6425:2018.

Un design unique à la clé

La Seamaster Ultra Deep Summer Blue débarque sur le marché avec un design unique. Elle est équipée d’un bracelet en O-Megasteel et d’un joli boîtier. En plus de rendre hommage aux profondeurs sous-marines, son cadran bleu foncé arbore une représentation du Challenger Deep. Elle jouit également d’une finition laquée qui lui donne une belle impression de profondeur.Pour plus de peps, Omega a incorporé à sa structure quelques touches de lumière UV.

Une fois dans un environnement obscur, on aperçoit alors sur le cadran une esquisse des bassins central, occidental et oriental. On peut aussi voir les mots « Omega was here » qui pointent vers 10 935 mètres (le record de plongée du monde).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.