Ferrari élargit sa gamme de véhicules avec son tout premier SUV

0

L’actualité autour de Ferrari concerne l’annonce de son premier SUV. En effet, le 13 septembre 2022, la marque au cheval cabré a dévoilé son nouveau modèle de voiture. Il séduit par ses caractéristiques uniques qui feront le bonheur des utilisateurs. En attendant la sortie officielle de cette merveille, Ferrari a une fois encore marqué le monde de l’automobile.

Annonce du premier SUV de Ferrari 

Ferrari a animé le monde de l’automobile à travers l’annonce récente de son premier SUV. Baptisé le Purosangue (pur-sang en italien), il s’agit d’un véhicule affichant des caractéristiques impressionnantes pour une voiture de son gabarit. En effet, il embarque un moteur de 12 V, avec une puissance de 725 chevaux.

De plus, ce véhicule présente un coffre d’un volume de 473 L. Il s’agit d’un record pour une voiture de la marque. Un autre atout de l’auto est sa boîte de vitesses qui se trouve à l’arrière. Ce choix est bien pensé pour favoriser une optimisation de la répartition des masses et rendre plus agréable le comportement de la voiture en général. 

Avec l’annonce du Purosangue, la marque italienne vient ainsi compléter sa large gamme de véhicules. Dans le même temps, elle se hisse au même rang que la majorité des grandes marques qui ont déjà à leur actif plusieurs modèles de ce genre. En exemple, il faut mentionner son concurrent direct Lamborghini qui avait, en 2018, procédé au lancement de son Urus. 

Le premier SUV de Ferrari prend en compte les récents codes design de la marque au cheval cabré. Ce véhicule constitue également son premier modèle 4 portes. Cette voiture a des sièges plutôt généreux pour les passagers installés à l’arrière. 

Ferrari a apporté une touche d’originalité au Purosangue. Cette voiture a des portières à ouvertures inversées (ou antagonistes). Ceci va permettre aux passagers d’accéder facilement à l’arrière du véhicule. 

Une idée sur le prix du véhicule 

Ferrari n’a fait aucune déclaration en ce qui concerne le prix de son nouveau modèle de voiture. Toutefois, de nombreux clients se sont déjà manifestés pour faire des précommandes. Ainsi, un coût officieux et hors options d’environ 400 000 euros est indiqué pour le Purosangue.

D’un autre côté, la marque opte pour la culture d’une certaine rareté. Par conséquent, ce SUV ne devrait pas constituer plus de 20 % des ventes de l’entreprise. Les premières livraisons du véhicule devraient avoir lieu l’année prochaine, précisément au deuxième trimestre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.