Un 1er semestre 2022 fructueux pour Lamborghini et Ferrari

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L’an dernier, la crise sanitaire a causé la perte économique de plusieurs marques de voitures de luxe. Mais cette année, les deux marques que sont Lamborghini et Ferrari ont pu se démarquer grâce à leur résultat des six premiers mois. 

Les résultats financiers des deux marques

Sur le plan économique, l’année 2021 n’a pas été un apparat pour les marques de voitures de luxe. Toutefois, on peut constater cette année que Ferrari et Lamborghini ont pu faire une hausse à travers leurs résultats présentés ci-dessous.

Un niveau de commande inédite pour Ferrari

La marque a vendu plus de 3 455 modèles un peu partout dans le monde le premier semestre de cette année. Cela représente une hausse de 28,7 %, comparé à l’année passée et un chiffre d’affaires de 24,5 %, soit 1,29 milliard d’euros. Son bénéfice net s’élève à 238 millions d’euros. Sur ces résultats, la marque décide d’établir un nouveau record sur toute l’année 2022.

La nouvelle recette prévue pour cette dernière est de 4,9 milliards d’euros, supérieure à 100 millions à celle prévue par le passé. L’excédent brut d’exploitation qui se situait entre 1,65 et 1,70 milliard a été augmenté pour atteindre 1,73 milliard d’euros. D’après son récent plan stratégique, Ferrari veut atteindre un nouveau chiffre d’affaires estimé à 6,7 milliards d’euros d’ici à 2026.

Les records et les nouvelles perspectives de Lamborghini

La marque italienne appartenant au groupe Volkswagen ne se laisse pas devancer non plus. Lamborghini a vendu 5 090 unités, soit une hausse de 4,9 % sur une année. Son chiffre d’affaires a été de 1,33 milliard d’euros qui représentent une hausse de 30,6 % et un bénéfice de 425 millions. 

Ce résultat a été possible grâce à l’Urus lancée il y a quatre ans par Lamborghini et qui représente 61 % des ventes. La marque prévoit aussi de lancer en 2023 ses premiers modèles hybrides rechargeables de grande série. La première voiture totalement électrique de Lamborghini sera lancée en 2025 comme Ferrari.

Les nouvelles prévisions de voiture luxueuses

On constate que pendant la crise du secteur automobile dû à la Covid-19 et du manque de semi-conducteur, seules les voitures de luxe ne sont pas affectées. Pourquoi ? Parce que ce sont les modèles luxueux qui permettent aux groupes automobiles de réaliser des marges conséquentes. À cause de leur rentabilité, ces modèles sont en tête des productions. 

De leurs côtés, Lamborghini et Ferrari font aussi pareil en privilégiant les voitures de luxe afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires. De la même manière, Rolls-Royce a vendu 3 191 véhicules, ce qui lui a permis de battre son ancien record.

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