Livraison du dernier exemplaire de la Lamborghini Aventador – Partenariat Steve Aoki et Krista Kim

1

À partir de l’année 2024, la marque de fabrication de voitures de luxe ne commercialisera plus de Lamborghini Aventador. Celle-ci sera remplacée par une supercar qui sera également équipée d’un V12. Mais contrairement à la Lamborghini Aventador, elle sera hybride et donc rechargeable.

La vente aux enchères

L’annonce a été faite il y a quelques mois, les voitures Lamborghini Aventador ne seront plus en vente. Et pour que cela soit une réalité, le dernier modèle a été livré lors de la vente aux enchères. Cela a été fait par RM Sotheby’s dans le mois d’avril 2022. Lors de l’évènement, la voiture a été vendue à 1,4 million d’euros. Pour rappel, la Lamborghini Aventador version Ultimae est équipée d’un moteur V12 atmosphérique de 780 ch. Sa particularité est qu’elle peut accélérer de 0 km/h à 100 km/h en moins de 3 secondes.

En ce qui concerne sa vitesse maximale, on l’estime à 355 km/h. L’acquéreur vient d’entrer en possession des clés de ce joyau, mais en plus, il a reçu un don assez particulier : un NFT unique produit en partenariat avec le producteur du DJ Steve Aoki et l’artiste Krista Kim. 

Kim s’est occupée de la création du NFT et elle s’est basée sur les personnalisations de la véritable Aventador. Elles ont été réalisées lors de la mise en œuvre du Programme Ad Personam de Lamborghini. Steve Aoki, quant à lui, s’est occupé de la bande-son exclusive. Il a aussi aidé dans la conception du modèle et de l’œuvre d’art numérique.

Une œuvre d’art et plusieurs bonus

Autre bonus, le client aura accès à quelques prestations VIP. À titre d’exemple, il pourra regarder les avant-premières virtuelles des autres modèles de voiture qui seront confectionnés. De même, il a la possibilité de prendre part à des visites au sein du musée de la marque. Puis, s’il le désire, il prendra part au « Meet and Great » virtuel qui aura lieu avec Steve Aoki et Krista Kim. On pourrait comparer l’Aventador à une œuvre d’art, car il s’agit d’un modèle exclusif.

À l’instar des 599 autres modèles qui ont été vendus, la voiture a été entièrement personnalisée en fonction des recommandations du client, dans les moindres détails. Les autres modèles étaient commercialisés lors de l’été 2021. Pour les reconnaître, il faut se fier à leur aspect. Vous noterez une différence au niveau de leurs faces, comparativement à l’Aventador. De plus, au niveau des jantes, le design est celui du « Silver Dianthus ».

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.