Lancement de la vente des chaussures Nike Air Force 1

0

Dès le début de l’année 2022, Louis Vuitton a procédé à la vente aux enchères de ces nouvelles chaussures dénommées Nike Air Force 1. Cet évènement, qui a eu lieu chez Sotheby’s, a connu un grand succès. Pour mettre la chaussure à la disposition d’un grand nombre de personnes, une vente entièrement en ligne vient d’être lancée. 

Collaboration entre les marques Nike et Louis Vuitton

À la suite de Jacquemus, la maison de luxe Louis Vuitton met officiellement sur le marché le fruit de sa collaboration avec Nike. Il s’agit des sneakers, dont l’annonce à susciter la curiosité de plusieurs personnes. Pour rappel, avant son décès, le directeur artistique de Louis Vuitton travaillait sur un projet intéressant. Étant chargé des collections de vêtements et d’accessoires pour homme, Virgil Abloh a retravaillé les chaussures Air Force 1. Cela lui a permis de concevoir plusieurs paires de baskets originales qui sont classées parmi les créations du printemps et de l’été 2022

Le 19 juillet 2022, les responsables commerciaux de Louis Vuitton ont procédé à la mise en vente de 47 chaussures de cette collection. Les ventes se déroulent uniquement en ligne sur le site internet de la marque. Ces baskets ont différentes formes (haute et basse) et sont disponibles en plusieurs couleurs. Certains sont entièrement blancs, d’autres noirs, mais il en existe qui allient deux couleurs. 

Prix de vente 

Depuis que l’équipementier américain (Nike) a commencé la commercialisation des célèbres Air Force 1, c’est la première fois qu’on procède à leurs ré-interprétations. Elles n’ont plus été produites dans leurs lieux de production habituels, mais plutôt à mi-chemin entre Venise et Padou dans les ateliers de Louis Vuitton. L’atelier de fabrication se situe précisément à Fiesso d’Artico. L’avant-première a été faite au cours du mois de juin 2021. Cela a permis de présenter les différentes paires de chaussures et de procéder à une vente aux enchères. Lors de cet événement qui a eu lieu chez Sotheby’s, 200 paires de chaussures ont été vendues

Cela a permis de récolter plus de 25 millions de dollars qui ont permis de mettre en place un fonds pour favoriser l’accès à l’éducation. Pour cette vente exclusivement en ligne, chaque paire est vendue à 2000 euros, et il en existe en stock limité. Selon certaines sources, Louis Vuitton prépare d’autres surprises pour les prochains mois. Elle présentera douze nouvelles paires de chaussures Nike issues de la même collection. Seulement, les motifs et les couleurs seront différents. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.