Louis Vuitton dévoile sa nouvelle collection de basket issue du projet de Virgil Abloh

0

Artiste créatif, Virgil Abloh est une grande figure de la mode masculine qui a travaillé sur de nombreux projets. La marque Louis Vuitton compte mettre sur le marché les derniers modèles de baskets créés par ce dernier. Ci-dessous, découvrez cette collection dénommée « Air force 1 ». 

Air force 1 de Virgil Abloh 

Avant son décès, le designer et directeur artistique de la maison de mode Louis Vuitton, Virgil Abloh, travaillait sur un nouveau projet. Il s’agit de la conception d’une nouvelle collection de basket Nike décorée aux emblèmes de Louis Vuitton. Il y a au total 21 types de chaussures, toutes fabriquées avec des matériaux et couleurs différents. 

Virgil Abloh a procédé à l’ajout de plusieurs motifs et dessins. Il s’est inspiré des images présentes sur l’un des albums de Rob Base pour les créer. Mais pour le compte du premier lancement, neuf motifs seront présentés au public. La date n’est pas fixée pour le moment, mais elle le sera dans les jours qui viennent. En ce qui concerne les 12 baskets restantes, il faudra encore attendre pendant un bon moment.

Présentation des 9 baskets

L’une des paires de chaussures est de couleur bleue, et elle porte les signatures de la marque suivie de quelques guillemets. Sur la semelle, on remarque l’inscription « Air » en grand caractère. En ce qui concerne les lacets, ils portent également l’indication « lacets » à leurs deux extrémités. 

Ces chaussures ont été aussi réalisées en d’autres couleurs, notamment en vert et en rouge. Ces trois chaussures ont une languette de couleur verte placée au niveau du logo de la marque Nike. Pour ceux qui aiment les couleurs vives, Virgil Abloh a pensé à des chaussures réalisées uniquement avec de l’or métallique.

Elles portent aussi les monogrammes de la marque Louis Vuitton qui y sont imprimés. Sa particularité est qu’elle possède deux semelles. La première est intercalée et a une couleur marron. La seconde est totalement en bas et a une couleur noire. La partie marron porte une languette et l’inscription « Air ». Il existe aussi une version patchwork.

Ces chaussures sont formées d’un assemblage de plusieurs morceaux de tige métallique ayant des tailles et des couleurs différentes. Les adulateurs du cuir en trouveront pour leur compte dans cette collection. Virgil Abloh a fabriqué l’une des chaussures « Air force 1 » avec du cuir. La chaussure porte des icônes imprimées de même qu’un graffiti sur chaque paire. Les autres chaussures sont de couleurs blanches et noires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.