La marque Louis Vuitton a officiellement fait ses premiers pas dans l’univers de la mode enfantine. Elle a lancé une collection spécialement dédiée aux bébés. Ladite collection a été conçue pour être transmise de génération en génération. Outre les vêtements, elle regroupe une panoplie d’accessoires pour nouveau-né.
Une collection inédite
Depuis sa création, la maison Louis Vuitton a fréquemment abordé la thématique de l’enfance pour la vente de ses jouets et dans ses campagnes. Toutefois, elle ne s’était jamais investie dans la mode enfantine. Cette extension, qui n’était alors qu’une éventualité, est dorénavant réelle. En effet, la marque a dévoilé au monde sa première collection pour nouveau-nés.
Ladite collection convient à une utilisation quotidienne et à un usage pour les occasions spéciales. Elle se décline sous la forme d’une ligne de vêtements, d’accessoires et d’objets complets pour les bébés de moins de douze mois. Au niveau des vêtements, on retrouve essentiellement des : bodies, barboteuses, pyjamas, tricots, grenouillères, robes et manteaux.
Par contre, le rayon des accessoires comprend des chaussettes, des souliers, des bonnets, des chaussons et des bavoirs. À cette diversité s’ajoutent des objets tels que : la timbale, l’ourson en peluche, les sacs de voyage, le hochet, la trousse de toilette et la célèbre malle Louis Vuitton. En principe, tous ces éléments sont subtilement décorés avec le motif et les fleurs de la marque. Ils ont été conçus pour accompagner le nourrisson tout le long de sa vie.
Une deuxième collection bébé en perspective
La première collection bébé de la maison Louis Vuitton est déjà disponible dans ses boutiques de luxe. Elle est également commercialisée sur son site marchand. Au regard des articles exceptionnels qu’elle compte, cette collection reflète à merveille la détermination de la marque à se diversifier.
Elle permet à la maison d’élargir considérablement sa clientèle. De même, elle vient renforcer la relation que la marque entretient avec ses clients-parents. Ainsi, depuis sa sortie, cette collection essuie déjà un certain engouement du public. Elle s’avère alors une expérience que la marque maîtrise à la perfection. Fort de ce constat, Louis Vuitton a clairement annoncé qu’il allait sortir d’autres collections de ce style.
L’actuelle collection Louis Vuitton Baby sera donc suivie d’une deuxième collection au mois de septembre. Par la suite, la marque envisage de sortir de nouvelles collections tous les deux ans. La catégorie intemporelle des articles pour nouveau-né est donc loin d’avoir dit ses derniers mots. Elle compte encore sublimer ses admirateurs à travers le monde.