Mode : la marque Dior présente ses nouveaux sabots

0

Dior est une marque reconnue pour le sens d’innovation dont elle fait preuve, en l’occurrence pour la fabrication de ses habits et autres accessoires de mode. Pour répondre aux exigences de ses clients en matière de nouveauté, elle vient de mettre sur le marché de nouvelles paires de souliers. Dénommés Diorquake, ces chaussures allient tradition et modernité à la perfection.

Une nouvelle « it-shoes » pour 2022

Plusieurs jours après sa présentation, la collection Fall 2022 de la marque Dior continue de faire sensation. Les sabots dénommés « Diorquake » qui s’y trouvent séduisent déjà. Ceci, au point où l’on pourrait affirmer qu’ils sont destinés à être le nouvel it-shoes de cette saison. 

Selon les informations diffusées par les responsables, Diorquake a été pensé par la directrice artistique de la marque (Maria Grazia Chiuri). Ces nouvelles paires de souliers ne sont pas de simples sabots en bois, car ils présentent un aspect assez sophistiqué. Ils sont très attirants et répondent aux exigences de notre temps. De plus, ils mettent en valeur le savoir-faire des fabricants qui travaillent dans les ateliers de cette entreprise italienne. 

Présentation des sabots Diorquake

Une partie de la chaussure a été fabriquée avec du bois. La matière a été sculptée, à l’aide des machines spécialisées, avant d’être poncée et vernie à la main. Pour procurer plus de confort aux utilisateurs, une autre matière a été ajoutée au bois. Il s’agit des semelles fabriquées avec de la gomme. L’une des particularités de ces semelles est qu’elles sont très légères. 

Leur rôle est de faciliter le mouvement de celui qui les porte en rendant sa démarche plus agréable. Puisque le propre de Dior est de mettre l’accent sur les détails, les souliers ont été habillés de rivets. Ceux-ci ont pour but de maintenir la partie en cuir qui se trouve en haut des souliers.

Les rivets confèrent également un aspect plus stylé aux sabots. De plus, on y retrouve deux signatures importantes au niveau des semelles. La première est celle de Christian Dior Paris et la deuxième est le dessin de l’étoile. Pour la marque, l’étoile représente un porte-bonheur pour le créateur de Dior. Actuellement, les chaussures existent sous deux modèles. L’un est sous forme de sandale et le second est comme des mules fermées. Pour les porter, il faudra les faire accompagner de hautes chaussettes. Pour les couleurs, ceux qui aiment la neutralité peuvent opter pour le blanc ou le noir. Il en existe aussi en rose et en jaune pour les personnes qui préfèrent les couleurs vives.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.