Maserati Grecale électrique : Ouverture prochaine des commandes

0

Alors que la marque au trident devrait rendre déjà effective la présentation officielle de son tout nouveau joyau, l’annonce d’un report a été faite. De novembre, la sortie du Maserati Grecale est reportée de quelques mois pour une raison bien déterminée. Puisqu’à la sortie officielle de la voiture va succéder l’ouverture prochaine des commandes, s’intéresser à la date exacte devient tout à fait logique. Pour quand est prévue la présentation officielle du nouveau SUV Maserati ? Quelles sont les raisons qui ont entretemps sous-tendu le report de la sortie de ce dernier ? Qu’est-ce qui peut être déjà retenu comme caractéristiques du véhicule ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Maserati Grecale électrique, l’auto tant attendue !

2016 à 2022, cela fait plus de 4 ans que la marque au trident ne s’est presque plus vraiment fait remarqué. Malgré l’intégration dans les modèles Ghibli et Levante des moteurs hybrides, Maserati n’a pas reçu assez de commandes. D’où l’annonce d’une auto exceptionnelle : Maserati Grecale électrique. Une voiture considérée comme le renouveau de la marque.

De 2021, la sortie du « baby Levante » c’est-à-dire le Maserati Grecale électrique, est dans un premier temps prévue pour novembre 2021 avant d’être finalement annoncée pour le printemps 2002. Une échéance que nombre de gens attendent impatiemment dans l’ombre. Faut-il le rappeler, le report de la présentation est dû à la pénurie de semi-conducteurs. 

22 Mars 2022 : Ouverture des commandes !

Printemps 2022 n’étant suffisamment pas exact, l’ambiguïté a été levée avec l’officialisation de la date qui, restant inchangée, sera le 22 mars 2022. Date à partir de laquelle, les nouvelles commandes de ce véhicule conçu pour procurer espace, confort et maniabilité vont commencer par être reçues.

Quelques caractéristiques de l’auto

Reposant sur la plateforme Georgio, le tout nouveau Maserati Grecale a laissé entrevoir, pendant ses essais de routes, un gabarit suffisamment compact à l’opposé du Levante. Facilement reconnaissable grâce à son museau identique aux diverses fabrications de la marque au trident, le Maserati Grecale électrique à un d’un profil très soigné combiné à une descente de pavillon soigneusement travaillée.

Avant de devenir 100 % électrique avec les synergies du groupe Stellantis, le Maserati Grecale sera d’abord doté d’un moteur 4 cylindres, 2,0, V6 biturbo avec une hybridation. À ces caractéristiques s’ajoutent l’assistant intelligent Maserati et un système d’infodivertissement à la pointe de la technologie.

Voilà toutes les informations qu’il convient d’avoir sur le Maserati Grecale et l’entame des ouvertures prochaines des commandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.