Maserati présente les prix de sa gamme Grecale

1

En 2023, la marque Maserati se lance également sur le marché des VUS compacts et prestigieux. Elle commercialise alors sa nouvelle gamme de voiture : La Grecale. Disponible en quatre modèles, cette gamme retient l’attention des amateurs de bolides. Content de cet accueil, le constructeur italien dévoile officiellement les prix de cette gamme. Comme on peut s’y attendre, ces tarifs sont particulièrement élevés.

Le modèle GT

La GT est le modèle qui vient d’ouvrir le bal de la gamme Grecale. Vendu à un prix de base d’environ 75 200 $, ce véhicule possède quatre cylindres turbocompressés et 296 chevaux sous le capot. Il intègre aussi un système d’hybridation légère à son mécanisme. En seulement 5,3 secondes, il est capable de passer de 0 à 100 km/h. La GT conserve une avance sur sa principale rivale, la Porsche Macan de 261 chevaux qui requiert plus de 6 secondes pour effectuer une accélération de 0 à 100 km/h.

Le modèle Modena

À l’image de la GT, la Modena possède quatre cylindres. Sa puissance est de 325 chevaux. Ainsi, elle n’a aucun mal à accélérer de 0 à 100 km/h en à peine 5 secondes. Son prix de base est de près de 85 200 $. Comparé à l’Audi SQ5, ce tarif est supérieur de plus de 10 000 $. En effet, malgré ses 349 chevaux et sa motorisation V6 turbocompressé, l’Audi SQ5 arrive à conserver un prix de base de 70 000 $.

Le modèle Trofeo

La Grecale Trofeo abandonne les quatre cylindres pour un moteur V6 de 3,0 litres. Elle affiche une puissance avoisinant les 523 chevaux. À sa sortie, elle devient le plus puissant VUS compact de prestige du marché automobile. Elle surpasse notamment l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio caractérisé par 505 chevaux et un V6 de 2,9 litres. C’est ce qui lui vaut un prix de base fixé à 129 500 $. La Grecale Trofeo est commercialisée en PrimaSerie, avec quelques fonctionnalités en supplément (jantes Crio 21 pouces, chaîne audio Sonus…).

Le modèle Folgore

La Grecale Folgore est le tout premier VUS électrique du constructeur automobile Maserati. Elle a été conçue pour recevoir une batterie d’au moins 105 kilowattheures. En plus d’être équipée d’une bonne motorisation, elle a une puissance de près de 500 chevaux. Pour l’instant, toutes ses caractéristiques techniques ne sont pas encore connues. Toutefois, la marque italienne promet de les dévoiler ultérieurement. Elle compte également divulguer plus tard le prix de ce bolide aux particularités alléchantes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.