Rolls-Royce prévoit tous les véhicules de sa gamme en électrique dès 2030

1

En matière d’automobile, la tendance est désormais à l’électricité. Économiques et écologiques, les voitures électriques de façon progressive, sont devenues l’idéal chez les consommateurs. À l’instar des autres géants de l’automobile, Rolls-Royce entend produire toute une gamme de voitures qui, cette fois, aura une motorisation électrique. Une manière pour le constructeur de respecter les exigences de sa jeune clientèle et la législation interdisant au Royaume-Uni les voitures thermiques. Quelle sera alors chez Rolls-Royce la première voiture 100 % électrique ? Quelles seront les générations de voitures qui suivront ? Y a-t-il une date butoir ? Découvrez les réponses à ces différentes interrogations.

Spectre, première voiture Rolls-Royce électrifiée. 

Gamme 100 % électrique d’ici quelques années, c’est l’objectif que s’est assignée la marque. Comme introduit, cette dernière voudrait donner satisfaction à ses clients par la production de voitures entièrement électrifiées

À en croire Torsten Müller-Ötvös, responsable de Rolls-Royce, la toute première voiture électrique de la marque sortira l’année prochaine avec la Spectre. Pour que cet objectif soit atteint, Rolls-Royce aurait aussi prévu de cesser de produire des voitures thermiques. 

Une gamme 100 % électrique prévue d’ici 2030

À la Spectre va s’ajouter, toute une gamme de Rolls-Royce 100 % électrifiée. Il s’agira des générations Phantom, Cullinan et Ghost. Faut-il le rappeler, la volonté de Rolls-Royce d’explorer le terrain de l’électrique ne date pas d’aujourd’hui.  

Elle était manifestée depuis une dizaine d’années. Une volonté qui, en raison des résultats des différentes études menées, n’est pas allée à son terme. En effet, une analyse a démontré que la demande de « Phantom électrique » était dans le temps faible. 

Pour voir toute la gamme de voitures de la marque britannique fonctionner uniquement grâce à l’électricité, il faudra attendre 2030. Pour l’heure, aucune date précise n’est encore annoncée.

Voilà tout ce qu’il faut savoir de la motorisation électrique que prévoit Rolls-Royce. Et ce, qu’il s’agit de la Spectre ou de toutes les générations de voitures à venir.

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.