Amalfi en Italie, un lieu paradisiaque

0

Amalfi est une petite ville située dans le sud de l’Italie. Elle n’est pas étrangère à de nombreuses séances de photos et figure certainement parmi les meilleures destinations de vacances au monde. La ville est beaucoup plus petite que je ne l’avais imaginé au départ. Lorsque ma femme et moi sommes arrivés, elle semblait extrêmement compacte. C’est une très bonne chose à mon avis. Nous aurions pu facilement passer une semaine rien que dans cette ville.

En termes d’hébergement, il y a de très bons endroits où séjourner, très proches du centre ville. L’hôtel dans lequel nous avons séjourné donnait sur la mer. Et bien que la navette de bus aille et vienne d’Amalfi, fréquemment, nous avons préféré marcher. Je ne saurais trop insister sur ce point : la quantité de détails, les vues dont nous avons fait l’expérience en chemin ont dépassé de loin nos attentes.

amalfi-italie

Les étés y sont très chauds. La mer est d’un bleu profond. L’air est si riche en saveurs de fleurs et de feuillages, agrémenté d’une brise fraîche et salée. La route était comme un serpentin : elle descendait en cascade des falaises abruptes jusqu’à l’étreinte chaleureuse de la ville historique.

La rue principale animée était riche en à peu près tout. Il y avait des cafés, des restaurants, des poteries locales, des boutiques de produits et des chariots de nourriture de rue vendant des fruits. Cependant, soyez prêts ! La chaleur y est très forte pendant les mois d’été. Je ne suis pas un grand amateur de chapeaux, mais j’en ai acheté un dans les deux heures qui ont suivi la promenade. Le chapeau de paille blanc est un must absolu si vous venez d’un climat plus froid. Je ne pense pas avoir enlevé mes lunettes de soleil non plus ! Le soleil était très fort.

Notre amour pour les vues et l’histoire nous a rapidement éloignés de l’agitation de la grande rue. Après l’indispensable double espresso, bien sûr ! Nous avons été assez surpris de découvrir de nombreuses fontaines d’eau avec un robinet parsemées dans la ville. Boire de l’eau dans une telle chaleur a été un véritable sauveur ! Ces fontaines étaient remarquablement petites et toujours décorées de sculptures à thème floral ou de têtes de gargouilles mythiques.

Les minuscules rues qui nous emmenaient sur des pentes raides ressemblaient plus à des couloirs avec des escaliers, des arches et des virages sinueux. Ce qui était vraiment surprenant, c’est qu’il n’y avait pratiquement personne. Juste nous. On avait l’impression que tout le monde gravitait autour de la rue principale, laissant la ville historique inexplorée. Peut-être que je me trompe, peut-être que ce n’est que mon impression, mais c’est en tout cas ce qu’il semblait lorsque nous y sommes allés en 2017. Nous nous sommes aventurés plus loin dans la vallée en suivant les petites rues.

Et puis les cieux se sont ouverts. Une pluie chaude et abondante est arrivée de nulle part. Nous nous sommes simplement arrêtés car il n’y avait pas d’abri et nous nous sommes regardés en pensant « Et maintenant ? ». À notre grande surprise, la porte d’une des maisons s’est ouverte et un habitant très sympathique nous a fait signe d’entrer. Nous avons passé un certain temps dans cette maison médiévale excentrique avant que la pluie ne s’arrête. Nous avons eu l’impression d’avoir été transportés deux cents ans en arrière ! De magnifiques meubles anciens, de vieux portraits de famille en noir et blanc nous observaient autant que nous les observions.

Lorsque la pluie s’est transformée en bruine, nous sommes sortis et avons vu l’une des scènes les plus magnifiques : de fines gouttelettes de pluie éclairées par le soleil ! On aurait dit des diamants et de l’or ! La brume du soleil a rapidement rempli la vallée d’une splendeur digne d’un conte de fées ! Vous pouvez voir exactement à quoi cela ressemblait dans la vidéo ci-dessous. Notre voyage ne s’est pas arrêté à Amalfi : nous nous sommes aventurés à explorer Capri, Sorrento et Ravello. Je vous en parlerai dans mes prochains articles. Notre quête de beauté ne fait que commencer !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.