Les 10 meilleures plages en Jamaïque

1

La Jamaïque est la nation insulaire des Caraïbes définie par la musique reggae, l’incomparable café Blue Mountain et, bien sûr, les précieuses plages. Avec plus de 900 km de côtes, des plages de sable lisse jamaïcaines, comme la célèbre Negril Beach, l‘une des plus belles plages des Caraïbes, aux criques isolées et entourées de falaises.

La plage de Negril

L’une des plages les plus populaires de Jamaïque est la plage de Negril, également connue sous le nom de Seven Mile Beach. Ces plages de sable blanc sont situées sur la côte ouest et s’étendent sur environ cinq miles, même si « seven mile » est son surnom. En raison de sa popularité, la plage de Negril est souvent bondée d’amateurs de bains de soleil, de natation et de sports nautiques.

negril-beach

Il est facile de trouver des kayaks et des jonques de location pour aller dans l’eau pendant la journée. De nombreuses stations balnéaires de Negril, comme le Catcha Falling Star, proposent des formules tout compris, des équipements haut de gamme et un hébergement luxueux avec piscines à débordement et suites. Votre expérience de la plage jamaïcaine n’est pas complète sans un déjeuner en bord de mer de poulet séché sur votre chaise de salon, offert par un vendeur local.

Plage de Doctor’s Cave

Si vous aimez le sable doré, la plage Doctor’s Cave à Montego Bay est un lieu incontournable. La plage tranquille a un climat parfait toute l’année de 26℃. Il y a une interdiction de radio pour les vendeurs à la plage Doctor’s Cave, donc l’atmosphère est calme, seulement avec le son des vagues qui s’écrasent au lieu de la musique reggae. C’est la pure ambiance de plage que tous les voyageurs aiment. Les plages sont propres, et les installations sont modernes, avec des vestiaires et des équipements disponibles à la location, comme des chaises longues et des parasols.

doctor-cave-beach

La plage est célèbre pour ses sports nautiques, mais la plupart des activités comme le kayak et la plongée avec tuba sont réservées aux excursions. Si la plage est assez calme pour faire une sieste sur une chaise, c’est une plage idéale pour faire une promenade en bateau à fond de verre afin d’explorer la riche vie marine et le corail de la région. Montego Bay compte de nombreux complexes hôteliers avec des villas donnant sur la mer, comme celles du Round Hill Hotel & Villas, qui placent l’océan juste devant vos fenêtres.

Frenchman’s Cove

Ce n’est pas pour rien que la Frenchman’s Cove en Jamaïque est apparue dans des films comme Club Paradise et autres, car c’est un paradis tropical. Cette plage de style lagon est située à Port Antonio et était autrefois un havre de paix isolé pour les élites d’Hollywood. Ce qui rend Frenchman’s Cove si attrayante, c’est le ruisseau tranquille qui converge vers l’océan turquoise. La plage de sable immaculé semble étrange à côté de la température du lagon et de l’eau de la baignoire. C’est une plage plus calme que d’autres endroits en Jamaïque, ce qui la rend populaire auprès de ceux qui la connaissent. Ce complexe éclectique de Geejam dispose de suites et de villas entourées de palmiers et de nombreuses fenêtres pour vous offrir la plage, même lorsque vous êtes dans votre chambre.

Bloody Bay

Si le nom de Bloody Bay n’a rien d’attrayant, la destination elle-même est une échappatoire agréable aux villes plus peuplées. Bloody Bay est divisée en zones de stations balnéaires privées, comme Sunset at the Palms, où les clients peuvent passer de leurs luxueuses cabanes dans les arbres directement à une plage tranquille et protégée.

bloody-bay

La location de kayaks et d’équipements de sports nautiques est commodément située près de la surface de l’eau. Le sable blanc et doux de la plage mène à des zones de baignade peu profondes où vous pouvez flotter sur un radeau ou simplement marcher sur le sable dans l’eau. Certaines excursions au coucher du soleil et en plongée libre partent de Bloody Bay, vous n’avez donc pas besoin d’aller bien loin pour planifier un programme d’activités complet.

La plage de la baie d’Ocho Rios

Ocho Rios étant un port touristique, vous trouverez souvent des touristes affluant à Ocho Rios Bay Beach juste pour tremper leurs orteils dans une eau calme. Son eau cristalline et ses zones peu profondes pour la baignade en font une belle plage à visiter. Elle est petite, mais quelques restaurants et magasins sont à proximité.

ocho-rios-plage

De nombreuses excursions sont proposées, comme le kayak pour observer la vie marine et la plongée sous-marine, et peuvent être réservées auprès des vendeurs de plage associés à des complexes comme le Moon Palace Jamaica. La plage est propre, avec très peu de débris marins tombant sur le rivage. Il y a beaucoup de coquillages à trouver, surtout le matin.

La plage de Hellshire

La célèbre plage de Hellshire Beach, près de la capitale Kingston, est un lieu de prédilection pour les habitants et les touristes. Les plages ont du sable noir par endroits et sont délimitées par les lointaines Blue Mountains et le bleu clair de la Jamaïque.

C’est une plage active connue pour ses festivals et ses concerts en plein air. La plupart des meilleurs hôtels, comme The Courtleigh Hotel and Suites et The Spanish Court Hotel, se trouvent à environ 16 km de la plage, mais les déplacements sont faciles dans la capitale. Demandez à votre établissement de vous préparer un déjeuner de plage à emporter et dînez au bord de l’océan pendant votre journée sur le sable.

Treasure Beach

Le rocher sud de Treasure Beach est préféré par ceux qui cherchent à échapper aux foules. Cette plage de 9 kilomètres de long est un havre de paix avec à la fois un littoral sablonneux et un terrain rocheux. Le sable est un mélange d’ombre et de lumière, ajoutant de la profondeur à une vue imprenable.

treasure-beach

Les plages comportent une série de criques qui sont parfaites pour explorer et observer les pêcheurs dans leurs bateaux au loin. La plage de Treasure Beach est confortable, avec de petits vendeurs locaux qui se tiennent prêts à vendre du poulet jerk et d’autres plats locaux. Les options d’hébergement en bord de mer, comme le Jakes Hotel, Villas & Spa et le Katamah Beachfront Guesthouse, sont vibrantes et éclectiques, ajoutant à l’ambiance tropicale de votre voyage.

La plage de Winnifred

L’eau calme de la plage de Winnifred et les récifs coralliens facilement accessibles pour la plongée en apnée ne sont que deux des raisons pour lesquelles les touristes l’adorent. Située près de Port Antonio, c’est l’une des plages les plus populaires du pays. Le sable est entouré d’arbres, il y a donc beaucoup d’ombre, et vous trouverez des excursions uniques disponibles, comme des tours à cheval le long du rivage. Comme il s’agit d’une plage publique, vous la partagerez avec de nombreux habitants, surtout le week-end. Il y a des hôtels, comme le Tropical Lagoon Resort, à quelques pas de la plage.

Plage de Boston Bay

La côte est de la Jamaïque peut voir d’énormes vagues, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles les surfeurs et ceux qui recherchent une belle vue viennent à Boston Bay Beach. Elle est située près de Port Antonio et on pense qu’elle est à l’origine du célèbre plat jamaïcain, le jerk.

La plage est populaire pour le surf et la planche à voile, et si vous avez toujours voulu essayer l’un ou l’autre, vous pouvez réserver des cours. Outre les superbes plages, vous trouverez de superbes complexes hôteliers, comme l’hôtel Trident et l’hôtel Mockingbird Hill, pour répondre à tous vos besoins.

La plage de Dunn’s River Falls

L’une des plages les plus étonnantes et exotiques de Jamaïque est celle de Dunn’s River Falls. Comme son nom l’indique, il y a des chutes spectaculaires à explorer au large de la plage. La plage de Dunn River Falls est située près de tous les sites d’Ocho Rios et possède une chute d’eau de 180 mètres de haut.

Les gens aiment se promener à travers les différents niveaux des chutes, mais la plage est l’endroit idéal pour passer la journée et faire de la plongée libre. Le paysage est différent de tout ce que vous pourrez voir en Jamaïque. Les complexes hôteliers de la région, tels que le Jewel Dunn’s River Beach Resort & Spa, s’intéressent au spectacle des chutes d’eau et peuvent organiser des visites. Pour une visite supplémentaire, vous pouvez réserver une excursion d’une journée en bateau dans la région ou une visite des chutes.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.